[Biologie Moléculaire] BSA et saturation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BSA et saturation



  1. #1
    SelmaB

    BSA et saturation


    ------

    Bonsoir à tous,

    Ma question va peut être paraitre bête mais pourquoi utilise t on de la BSA pour saturer les sites non spécifique?
    Je m'explique... Je ne comprends comment la BSA peut se "fixer" aux autres protéines d'une part et empêcher les Ac de se fixer sur les autres protéines... quelque soit la technique westernblot, ELISA, Immunohisto... Pourquoi n'utilise t-on pas plutôt des immunoglobulines qui ont justement la capacité de fixer les protéines...

    Aussi pour la technique de cytométrie en flux, on peut donc comme pour les autres techniques utiliser la BSA pour saturer les sites non spécifique à la place des immunoglobulines?

    Merci

    Selma

    -----

  2. #2
    Gordak

    Re : BSA et saturation

    Salut

    J'ai une interpretation un peu différente à ce sujet. Tout d'abord, c'est une protéine relativement bon marché et facile à produire, en plus d'être assez stable.

    Maintenant, dans le cas d'ELISA, elle servirait à empêcher les interactions non-spécifiques des anticorps avec les bords des plaques qui sont très hydrophiles. Donc, durant la première étape, tu laisses ton antigène se fixer au fond des plaques. Puis tu ajoutes la BSA afin de combler les espaces vides. Et ensuite tu ajoutes les anticorps primaires. Ainsi, les anticorps ne peuvent plus se fixer au fond de la plaque via une interaction non-spécifique.

    Gordak

Discussions similaires

  1. pb AOP saturation
    Par invite627fa8c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 00h27
  2. Saturation en O2
    Par invite51ed1a02 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 13h37
  3. saturation de l'air en eau
    Par inviteda7812ef dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 20h19
  4. saturation
    Par invitebdeeb5e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 14h01
  5. qu'est-ce que la saturation en RMN ?
    Par invitee11e0e37 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...