Comment vérifier orientation d'un insert?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment vérifier orientation d'un insert?



  1. #1
    azael_Z

    Comment vérifier orientation d'un insert?


    ------

    Bonjour à tous,

    alors voilà, j'ai beau tomber sur des questions similaires, j'ai toujours du mal à comprendre comment l'utilisation d'enzymes de restrictions peut nous renseigner sur l'orientation d'un insert dans un plasmide.. J'ai beau chercher des schémas, je n'en trouve pas! Idem pour la vérification à l'aide d'amorces, quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ce week-end?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    azael_Z

    Re : Comment vérifier orientation d'un insert?

    Sinon, juste pour être sur j'ai bien compris :

    _ si j'insères un gène avec son promoteur dans un plasmide, peut importe l'orientation, il y aura transcription sur les deux brins du plasmide, donc dans les deux cas le gène sera transcrit.

    _ si je l'insère à la suite d'un promoteur déjà présent dans le plasmide, là, forcément, je dois le mettre dans le bon sens, ou il se retrouverait sans promoteur pour initier la transcription.

    Mais alors, je ne comprends pas pourquoi on dit que si l'insert est mal orienté, on peut avoir une protéine différente, car je ne vois pas comment la transcription peut avoir lieu si l'insert est mal orienté et sans promoteur.

Discussions similaires

  1. Comment peut on vérifier E=mc²?
    Par evrardo dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/01/2012, 18h23
  2. Schéma à vérifier : installation insert dans ancienne cheminée
    Par invite6884d494 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 10h29
  3. [Brun] comment verifier la THT
    Par adnanlakh dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 21h12
  4. [Brun] comment vérifier une tht
    Par invite6c181afe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 18h20
  5. [Brun] comment vérifier une tht
    Par invite6c181afe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...