[Biotechnologie] Article decrivant la technique ELISA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Article decrivant la technique ELISA



  1. #1
    Pad89

    Article decrivant la technique ELISA


    ------

    Bonjour,

    Je suis a la recherche d'une publication (dans le journal le plus repute possible) pouvant servir de reference pour les techniques d'ELISA indirecte et competitive.
    J'ai decrit la technique brut de decofrage dans mon materiel et method (telle concentration de telle antigen, on laisse pendant tant de temps, X g d'anticorps primaire etc...) mais apparemment ca ne se fait pas...

    Et quand je recherche sur pubmed je me retrouve avec plus de 70000 articles...
    Des fois je desespere un peu, bac +5 et je sais toujours pas comment ecrire une publication digne de ce nom... Ca aurait ete bien qu'on nous apprenne ca a la fac!

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Article decrivant la technique ELISA

    Salut,

    Il faudrait savoir "ce qui ne se fait pas", dans quel contexte : si c'est ta formulation qui ne convient pas, si c'est que tu as donné trop de détail, etc.

    Le test ELISA est une vieille technique utilisée en routine.
    Prends quelques papiers publiés sur le sujet, compare les math. et meth. et fais-toi une idée. Puis tu t'en inspires.

    Par contre, si c'est pour un rapport de stage, il faudra probablement donner plus de détails.

  3. #3
    TanguyE

    Re : Article decrivant la technique ELISA

    Bonjour,

    Je dirais même plus:
    Prends quelques papiers publiés sur le sujet
    Prends quelques papiers sur ton sujet, si la technique a déjà été utilisée, elle a été soit décrite entièrement et tu peux te servir de ce papier comme référence, soit ils auront référencé le papier duquel ils se sont inspirés.

Discussions similaires

  1. Ouvrage décrivant les qualités des défauts, et réciproquement ??
    Par VioletRay dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2012, 09h13
  2. [Biochimie] technique ELISA
    Par invite7d66a2a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 16h57
  3. paramètre décrivant
    Par sailx dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 15h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 18h49
  5. Etude d'une suite définie par récurrence pour u0 décrivant R
    Par invitec9d491c3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...