Asticot dans capsule Nespresso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Asticot dans capsule Nespresso



  1. #1
    rebe77

    Asticot dans capsule Nespresso


    ------

    Bonjour,

    Je vous écris pour avoir un avis scientifique sur ma question.

    J'ai une machine Nespresso, je vide les capsules de la boite tous les jours ou deux jours max et en vidant la boite ce matin je découvre des asticots vivant qui se baladent au fond de la boite sous les capsules.

    Je précise qu'il y a plusieurs années, alors que j'habitais dans une autre ville il m'était déjà arrivé la même chose. Par curiosité j'avais ouvert des capsules neuves et j'avais découvert le même type "d'enveloppe" dont sortent les bestioles.
    J'avais écrit à Nespresso qui m'avait expliqué par A+B que ce n'était pas possible que ça viennent de chez eux (café moulu,capsules sous vides, ...).
    J'étais passé à une autre machine avec café en grains et puis je suis revenu à Nespresso. Et là l'histoire se répète.

    Selon vous comment un tel processus est possible ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : asticot dans capsule Nespresso

    Bonsoir,
    Une capsule étanche qui se trouve traversée par de l'eau sous une pression comprise entre 14-15 bars, à une température d’environ 90°C et il y a des bestioles qui résistent ! Il faut faire une étude des bestioles et faire une publication. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : asticot dans capsule Nespresso

    Déjà une photo de vos asticots permettrait d'identifier les bestioles et ainsi retracer les circonstances du crime
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    trebor

    Re : asticot dans capsule Nespresso

    Bonjour,
    La boîte dans laquelle vous videz les capsules utilisées n'est pas étanche et des insectes peuvent y aller pondre leurs œufs.
    Photo bien net des vers et leurs dimensions afin de les identifier.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : asticot dans capsule Nespresso

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    La boîte dans laquelle vous videz les capsules utilisées n'est pas étanche et des insectes peuvent y aller pondre leurs œufs.
    Photo bien net des vers et leurs dimensions afin de les identifier.

    A+
    Bonjour,
    Le titre est : asticot dans capsule Nespresso.
    Des asticots dans les déchets ! Bof !

Discussions similaires

  1. [identification] origine asticot dans un pot de café?
    Par invited9002651 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/10/2018, 13h46
  2. [Divers] Pb Percage capsule Nespresso SIEMENS TK50N01
    Par AG664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2014, 15h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2012, 12h34