Force de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Force de pression



  1. #1
    DMXams

    Force de pression


    ------

    Bonjours, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire à quoi corresponde les force de pression dans le cartilage . Je sais qu'il y a un lien avec les fibre de collagène mais je ne vois pas à quoi cela correspond précisément . Merci de vos réponse!

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Force de pression

    Vous voulez parler du poids, de la densité ou de l'élasticité ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    DMXams

    Re : Force de pression

    En fait je ne cherche pas à rentrer dans les détails je voudrai juste savoir à quoi correspond une force de pression au niveau cellulaire/tissulaire, ou bien une vibration(ce n'est pas la même chose mais le principe doit être le même ) . Je la retrouve dans les os , les cartilages et je sais que suivant l'os ect... la force est plus ou moins réduit , signaler ou autre . Néanmoins je ne comprend pas d'ou vient cette force de pression . Désolé si je n'avais pas été très clair !

  4. #4
    DMXams

    Re : Force de pression

    L'origine en simplifier ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Force de pression

    Ce n'est pas clair du tout...

    Les cas que je vous donnent ne satisfont pas votre interrogation ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    DMXams

    Re : Force de pression

    J'ai trouvé un site sur la biomécanique des os qui m'explique que la force de pression concernant l'os ou le cartilage est une action qui tend à déformer cet os ou ce cartilage en respectant des contraintes qui peuvent venir perturber ( tant en augmentant que en diminuant) la résistance de l'os . La force élastique ( c'est peut être ce que vous vouliez dire ?) précédé la force de rupture . Celle ci est alors capter par les ostéocytes ( dans le cas de l'os ) qui signal aux ostéoblastes le besoin de reconstruire l'os . J'ai adapter les informations que j'ai rassembler en faisant des liens avec mon cours et sa me paraît pas mal .
    D'après ce que j'ai compris les origines sont multiples ( peut être que c'est pour sa que je n'étais pas clair , je cherchais l'origine principale de cette force ).
    Mais bon maintenant j'ai compris et j’espère que ce post servira a quelqu'un d'autre .

    Désolée de ne pas avoir été clair mais je ne comprenais vraiment ce que j'étais entrain de poser comme sujet . Mais merci d'avoir pris le temps répondre a ma question =)

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : Force de pression

    OK, OK ^^

    Donc ce que vous cherchiez, c'est "qu'est-ce qui fait travailler l'os ?"

    Tout simplement le mouvement, la gravité, la tension des muscles via les tendons, etc. Toutes ces sollicitations créent en permanence des microfractures non douloureuses, essentielles à l'entretien de la matrice extracellulaire.

    Les astronautes en mission longue durée ont notamment une sous-sollicitation de leur squelette, ce qui réduit le nombre de ces microfacrtures de routine, et donc la matrice se déminéralise -- ce qui pose des problèmes au retour sur le plancher des vaches
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. #8
    DMXams

    Re : Force de pression

    Oui voila c'est exactement sa haha ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 01/01/2012, 11h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 19h32
  3. Force de pression au sol
    Par invite64e915d8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 12h55
  4. Force et pression HELP !
    Par invite5d0d6a1e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 10h23
  5. pression d'une force
    Par invite74eb7792 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2007, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...