Bonjour à tous,

Je suis actuellement en postdoc dans un laboratoire situé au Chili. Je suis ici depuis maintenant quatre mois et je me pose beaucoup de questions qu’en à la poursuite de ce postdoc. Je suis ici, car j’ai obtenu une bourse Fondecyt (financement de trois ans) suite à un concours pour lequel j’ai rédigé le projet.

La vie au Chili est assez différente de la France. C’est un pays agréable et sympathique. Mon problème se trouve au sein même du laboratoire dans lequel je travail. Ici il y a vraiment très peu de moyen. Pourtant ce n’est pas l’image que mon chef actuel m’avait décrite avant que je n’écrive mon projet. De plus, je pensé qu’ici je pourrai développer mes compétences en biochimie, mais finalement une grande partie des analyses sont faites par un laboratoire privé qui loue les locaux dans le même bâtiment (et qui possède donc le matériel). Ainsi, je me pose de plus en plus de questions et j’envisage d’abandonner ce poste.

Je poste mon message ici, car je voudrais savoir si d’autres personnes sur ce forum ont été dans ma situation (ou connaisse éventuellement quelqu'un?) et comment cela s’est-il passé ? Et aussi, qu'est-ce que je risque (d'un point de vue administratif) en arrêtant ce contrat?

Merci d’avance.
Anna