qui maitrise l'anglais SVP?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

qui maitrise l'anglais SVP?



  1. #1
    Mechnou

    Angry qui maitrise l'anglais SVP?


    ------

    Svp j'ai besoin d'une traduction scientifique de ce article svp très urg j'ai un exposé et j'arrive pas a le traduire je suis nul en anglais j'ai essaié mais malheureusement j'arrive pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    the biologically pretreated landfill leachate was supplied from a storage tank with a maximum volume of 2.24 m3 and the concentrate was not removed from
    the process. The applied pressure was 30 bar and the cross flow velocities were between 0.1 and 0.7 m/s.
    The pilot plant was equipped with the DTF module Pall Rochem, Germany, which consists of stacks of membrane cushions and feed spacers (see Fig. 2). The channels between membrane and feed spacer are about 1 mm in height and thus the module can be operated with suspended particles.
    As adsorbent either lignite coke dust (LCD) or powdered activated carbon (PAC) was used. The applied powders were similar in particle size distribution but different in specific inner surface (LCD 3.50 m*/g, PAC 1000 m2/g) and price (LCD 300 e /t, PAC 1.500 e /t). For experiments concerning the investigation of the fouling layer the adsorbent was made inert prior to the test, i.e. it was charged in landfill leachate of the required concentration.
    For the control of the fouling layer a flushing procedure consisting of different combinations of feed flushing without transmembrane pressure, air flushing and back flushing by permeate side pressure were applied.

    -----

  2. #2
    pierre.jouenne53

    Re : qui maitrise l'anglais SVP URG!!!!!!!!!!!!!!

    Bonjour !

    Juste un petit truc avant de commencer mon message : cela fait toujours plaisir de débuter par une salutation, et puis quatorze points d'exclamation, ça fait un peu beaucoup ^^

    Je te propose une petite traduction de ton extrait. Je t'avoue que je ne me suis pas foulé, et que j'ai seulement remanié une traduction de Google. Aussi, s'il y a du vocabulaire qui ne te plaît pas, des tournures de phrase un peu lourdes, etc., tu pourras modifier comme tu veux ! J'ai vérifié les mots qui me paraissaient importants. Je ne te garantis pas une grande précision lexicale, puisque je ne maîtrise pas le domaine dont tu traites, mais du moment que tu saisis l'idée, ça convient !

    Le lixiviat biologiquement prétraité a été fourni à partir d'un réservoir de stockage de volume maximum 2,24 m3 et le concentré n'a pas été retiré du processus. La pression appliquée était de 30 bar et les vitesses d'écoulement variaient de 0,1 à 0,7 m / s.
    L'installation pilote a été équipé avec le module allemand DTF Pall Rochem, constitué de piles de coussins à membranes et d'entretoises pour l'alimentation animale (voir Fig. 2). Les canaux d'alimentation entre la membrane et les entretoises mesurent environ 1 mm de hauteur et par conséquent le module peut être utilisé avec des particules en suspension.
    Comme adsorbants, de la poussière de coke de lignite (LCD) ou du charbon actif en poudre (CAP) ont été utilisés. Les poudres appliquées étaient similaires en ce qui concerne la distribution de la taille des particules, mais différentes pour la surface intérieure spécifique (LCD 3,50 m ²/ g, PAC 1000 m2 / g) et le prix (LCD : 300 e / t, PAC : 1 500 e / t). Pour les expériences concernant l'inspection de la couche d'encrassement l'adsorbant a été rendu inerte avant l'essai, c'est-à-dire qu'il a été additionné de lixiviat de décharge à la concentration requise.
    Pour le contrôle de la couche d'encrassement, on a appliqué une procédure de rinçage consistant en différentes combinaisons de rinçage de la nourriture sans pression transmembranaire, de rinçage à l'air et de rinçage à l'arrière avec une pression du côté perméant.

    @+
    Pierre.
    Dernière modification par pierre.jouenne53 ; 27/01/2015 à 21h55. Motif: orthographe
    L'appétit vient en mangeant

  3. #3
    Mechnou

    Re : qui maitrise l'anglais SVP URG!!!!!!!!!!!!!!

    Mercii bcp je vois que tu as fait un effort et que tu as bien rédiger le texte le truc que j'ai pas arrivé a le faire mrc bcp

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : qui maitrise l'anglais SVP URG!!!!!!!!!!!!!!

    Citation Envoyé par Mechnou Voir le message
    Mercii bcp je vois que tu as fait un effort et que tu as bien rédiger le texte le truc que j'ai pas arrivé a le faire mrc bcp
    Dommage que vous n'ayez pas fait cet effort (et que nous ne l'avons pas vu plutôt...). FS n'a pas vocation a faire les devoirs des autres mais à aider une démarche initialement personnelle. A bon entendeur.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. open office, dictionnaire supplémentaire anglais, vérification syntaxe anglais
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 07h36
  2. ca qui maitrise la cfd cfx?
    Par invitef72e9d14 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 22h53
  3. [Biologie Moléculaire] PCR maîtrise de la Tm
    Par invite72c9e288 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 19h33
  4. [CV en anglais] : traduire les termes "Maîtrise" et "DEA"
    Par ananda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...