[Génétique] Les introns en génie génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les introns en génie génétique



  1. #1
    Potatos33

    Question Les introns en génie génétique


    ------

    Bonjour à tous,

    (1er message sur ce forum et je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée.).
    Dans le cadre d'un travail de fin d'études de rhétorique, j'aborde le génie génétique, j'ai pratiquement terminé mon dossier maintenant.

    Mon problème est le suivant, je cherche à recréer une protéine du venin d'un serpent à grande échelle.
    Pour ce faire, je suis parti sur l'idée d'extraire l'ADN du serpent (je passe toutes les parties antérieures) et d'isoler le gène codant pour la protéine.
    j'ai donc restreint l'ADN, l'ai placé dans des bactéries à l'aide de vecteurs d'ADN (j'ai créé une banque génomique pour faire simple).
    mais maintenant je me demande comment les bactéries pourraient elles reproduire cette protéine? étant donné que le gène contient "peut-être" des introns, que la bactérie ne peut enlevés....et donc l'empêcher de créer la protéine.

    J'aimerai donc simplement savoir comment font-ils en génie génétique pour recréer des protéines grâce à des bactéries malgré les introns présent dans le gène?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Les introns en génie génétique

    Citation Envoyé par Potatos33 Voir le message
    Dans le cadre d'un travail de fin d'études de rhétorique...
    faut expliquer là.

  3. #3
    Yoyo

    Re : Les introns en génie génétique

    Salut

    Eh bien on utilise un cDNA et pas une banque d'ADNg. Le cDNA proviens d'une transcription inverse de l'ARNm (qui a donc été débarassé des introns). Par contre faire exprimer un gène codant une protéine de venin de serpent chez une bactérie, à quasiment aucune chance de donner une protéine active au final. Il manque en effet toutes les modifications post-traductionnelles chez la bactérie.

    YOyo

  4. #4
    Potatos33

    Re : Les introns en génie génétique

    Merci de vos réponses, je vais pouvoir finir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. génie génétique
    Par Kyle_XY dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2013, 08h37
  2. Génie génétique ???
    Par invite930a8511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2012, 09h38
  3. [Bio][Genie genetique]
    Par invite86e253c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 18h07
  4. Génie génétique
    Par invite0f7521a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...