[Journal Club] Additif alimentaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Journal Club] Additif alimentaire



  1. #1
    hasnabenbio

    [Journal Club] Additif alimentaire


    ------

    je cherche des articles sientifique sur les colorants alimentaire theme additif alimentaire pour mon projet de fin d'etudes je les trouve pas j'ai besoin de votre aide svp j'ai plus le temps

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : aider moi ppplllllz

    Bonjour
    Un titre explicite est la bienvenue. quand quelqu'un lis les nouveaux post, la seule chose qu'il voit ce sont les titres, or il y a de tout, de la microbio, de la bioch, physiologie, botanique... comment veux tu que quelqu'un qui passe par la sache que ton problème est dans son domaine si tu ne met pas de titre? ne crois pas qu'on lis tout les messages dont le titre est "help" ou autre, on lis les messages dont le titre nous parle, dont le titre nous laisse penser que c'est quelque chose a laquelle on peut répondre. si tu prend le temps de créer un nouveau sujet, on se doute bien que tu as besoin d'aide sinon tu n'aurais pas posté de sujet... --'
    Et quitte a mettre un titre hors contexte, rend les choses plus appréciables en évitant le langage SMS (aider moi ppplllllz --> aidez moi please)
    De plus "bonjour" ou "bonsoir" sont des formules de politesse plutot simple lorsqu'on vient chercher de l'aide
    Quant à ton problème de temps, peut être fallait il t'y prendre avant au lieu de demander au volontaires présent sur ce site de faire vite.


    Pour ce qui est de ton problème, la première chose a faire serait de rechercher la traduction de "colorant alimentaire" en anglais, et de retrouver certains nom ou code de colorants alimentaire (une simple recherche google suffira) et avec ces deux information tu peux aller sur pubmed et essayer toutes les variantes que tu veux dans leur base de donnée
    Dernière modification par Loupsio ; 23/05/2015 à 19h57.

  3. #3
    Saswordz

    Re : aider moi ppplllllz

    Bonsoir,

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=food+coloring

    Tu as de quoi lire pendant des jours Après tu peux toujours affiner la recherche pour cibler plus précisément ton thème

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : aider moi ppplllllz

    Bonjour

    Comme l'a rappelé Loupsio

    1-La prochaine fois pensez à mettre un titre explicite
    2-Pensez aussi à dire bonjour !
    3-Soyez un peu plus précis, parce que là on comprend que vous voulez que tout tombe du ciel, si vous ne pouvez pas trouver des articles scientifiques sur un sujet aussi courant c'est que vous n'avez pas fait d'effort

    Saswordz et Loupsio ont été bien aimables de vous aider malgré tout, moi je ferme la discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Journal Club] Avoir des informations
    Par Efsoul dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2018, 04h31
  2. Additif alimentaire
    Par ppouic dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...