Biologie troisième
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Biologie troisième



  1. #1
    Antilope

    Cool Biologie troisième


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir la réponse à quatre questions que l'on m'a posé en cours (troisième) :

    - Les fossiles correspondent t-ils toujours à des groupes ayant disparu ?
    - Les caractères héréditaires sont t-ils toujours transmis à la descendance ?
    - L'influx nerveux peut traverser le neurone seulement en pénétrant par les dendrites ?
    - L'influx nerveux peut traverser le neurone seulement en pénétrant par l'arborisation terminale ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Biologie troisième

    Je ne comprend pas, tu es en 3ème? oO
    parce que entre la 3eme et la premiere année de Master il y a déja 7 ans, si on rajouta a ca l'idée que le M1 était en 2011, ca rajoute 4 ans, aurais tu rajeunis de 11 ans récemment? oO de plus la physique fondamentale est bien éloignée de la biologie niveau cursus
     Cliquez pour afficher


    Sinon, je dirai
    Faux
    Faux
    Faux et
    Faux

    pour les questions 3 et 4, habituellement c'est la réponse "dendrites" car c'est de la qu'arrive l'info, puis va vers l'arborisation terminale en passant par l'axone, mais ce n'est pas "uniquement" par la, car dans certains cas des axones sont branchés par leur arborisation terminale sur le corps d el'axone

  3. #3
    Saswordz

    Re : Biologie troisième

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Je ne comprend pas, tu es en 3ème? oO
    parce que entre la 3eme et la premiere année de Master il y a déja 7 ans, si on rajouta a ca l'idée que le M1 était en 2011, ca rajoute 4 ans, aurais tu rajeunis de 11 ans récemment? oO de plus la physique fondamentale est bien éloignée de la biologie niveau cursus
     Cliquez pour afficher


    Sinon, je dirai
    Faux
    Faux
    Faux et
    Faux

    pour les questions 3 et 4, habituellement c'est la réponse "dendrites" car c'est de la qu'arrive l'info, puis va vers l'arborisation terminale en passant par l'axone, mais ce n'est pas "uniquement" par la, car dans certains cas des axones sont branchés par leur arborisation terminale sur le corps d el'axone
    Ah Loupsio est devenu détective

    Perso je mise sur le fait qu'elle est maintenant prof et qu'on lui a posé ces questions (les paris sont ouverts !)

    Sinon pour la deuxième question j'aurai dit vrai, héréditaire par définition c'est que c'est transmissible à la descendance

  4. #4
    Loupsio

    Re : Biologie troisième

    Citation Envoyé par Saswordz
    Perso je mise sur le fait qu'elle est maintenant prof et qu'on lui a posé ces questions (les paris sont ouverts !)
    Je prends les paris, je mise sur le prêt de compte futura à un proche (petite soeur, petit frère, ami(e) de la famille...)

    Lol oui c'est saoulant les gens qui posent des questions sans réfléchir et qui veulent juste une réponse sans faire le moindre effort, ducoup jme suis dit que si dans ses anciens post la personne avait l'air sympa je répondrai, si c'était du même accabit, (pas de développement, rien) et aucune sympathie, je passerai mon tour ^^

    Pour la deuxieme, la réciproque est vrai mais pas cette question, quelque chose qui est transmis a la descendance est héréditaire mais quelque chose qui est héréditaire n'a que 50% de chance d'être transmis a la descendance
    Puis dans des QCM de bio, quand on voit le mot "toujours" faut répondre "faux" xD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : Biologie troisième

    Citation Envoyé par Antilope Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir la réponse à quatre questions que l'on m'a posé en cours (troisième) :
    'Que l'on m'a' c'est surêment prof' !
    Et Loupsio est tu vraiment sur que tout ce qui est héréditaire est transmis à 50% ?
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    Loupsio

    Re : Biologie troisième

    Citation Envoyé par ArrowX
    Citation Envoyé par antilope
    Je souhaiterais avoir la réponse à quatre questions que l'on m'a posé en cours (troisième) :
    'Que l'on m'a' c'est surêment prof' !
    Probablement, mais en cette période d'exams, c'est peut etre dans le sens "qu'on m'a posé dans l'exam sur le cours de bio" et les questions ressemblent a un QCM qui aurait été recopié, a voir, les paris sont donc de 2 contre 1
    puis si elle est prof de collège, la physique et la svt sont censé être enseignés par deux profs différents

    Et oui je suis a peu près sur que la reponse 2 est fausse ^^ bon 50% n'est peut etre pas la stat exact, mais sachant que tu as 2 chromosome de chaque, si tu as une maladie héréditaire hyper rare, dominante et que t'es sur que ta femme (ou ton mari pour les filles) ne l'a pas, alors il y a une chance sur deux pour que ta progéniture soit malade, autrement dit, une chance sur deux que tu transmette cette maladie hereditaire (j'ai pris une maladie mais c'est valables pour tous les gènes)

  8. #7
    Antilope

    Re : Biologie troisième [résolu]

    Merci pour vos réponses ! Pas la peine de se poser trop de questions, j'utilise le compte de ma cousine car je n'ai pas encore d'adresse mail à moi.
    Mais je vais recréer un compte. Merci ! Le post peut être mis en résolu.

  9. #8
    Loupsio

    Re : Biologie troisième [résolu]

    De rien, et merci d'avoir eclairci le mystère,
    Désolé les gens, Loupsio Win l'enquête et le pari malgré les stat en sa défaveur

Discussions similaires

  1. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par Marcocolomb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 22h56
  2. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 19h16
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 23h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...