Lire des valeurs !?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lire des valeurs !?!



  1. #1
    invitec1210dd1

    Lire des valeurs !?!


    ------

    Bonjour, j'avais déjà posté un message sur la glycémie, mais là mon problème consiste à lire des valeurs sur un graphique...

    En effet, nous avons un graphique où l'on voit que la concentration en glucagon diminue lorsqu'on injecte du glucose alors que l'insuline augmente...

    Mon problème ici est de prendre des valeurs, car je n'arrive pas à lire sur le graphique les valeurs, je ne vois pas cmt faire en fonction du tps ?!? Et cmt lire la concentration en glucose/insuline/glucagon ?!?

    Merci de m'aider.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteaa0b1e48

    Re : Lire des valeurs !?!

    Bonsoir,

    Pour s'y retrouver, il faut scinder le graphe en deux parties. Pour le glucagon, il faut considérer l'axe vertical gauche comme celui des ordonnées (variable dépendante) et l'axe horizontal comme celui des abcisses (variable indépendante). Pour l'insuline, tu gardes les mêmes abcisses mais tu considères à présent l'axe vertical droit uniquement. Cela te donne donc la VARIATION DE LA CONCENTRATION (en glucagon ou en insuline) EN FONCTION DE LA CONCENTRATION EN GLUCOSE (et non en fonction du temps!!). Tu constates que plus la concentration en glucose sanguin augmente, plus la concentration en glucagon chute et inversément, la concentration en insuline augmente pour rétablir une glycémie normale. Maintenant, il faudrait que tu précises exactement à quelles variables se rapportent les unités relatives au glucagon et à l'insuline (ng/20 min). Est-ce la quantité sécrétée par l'organisme au cours du temps, la concentration sanguine en fonction du temps...? Ca simplifierait grandement la tâche pour interpréter ce graphe...un peu tordu il faut bien l'avouer.

  3. #3
    invite4830891d

    Re : Lire des valeurs !?!

    Citation Envoyé par Fabian
    Est-ce la quantité sécrétée par l'organisme au cours du temps, la concentration sanguine en fonction du temps...? Ca simplifierait grandement la tâche pour interpréter ce graphe...un peu tordu il faut bien l'avouer.
    Il me semble qu'il s'agit d'un exo tiré d'un bouquin (je l'ai vu mais ne me souviens plus où...). En tout cas dans l'énoncé les infos étaient claires pour pouvoir analyser le doc.

  4. #4
    invitec1210dd1

    Re : Lire des valeurs !?!

    Merci de m'avoir répondu, il est vrai que le graphique n'est pas des plus simples^^
    Je me débrouillerais pour la suite merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Application théorème des valeurs intermediaires
    Par invite1cf586f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 19h29
  2. Théorème des valeurs intermédiaires
    Par invite6a6090f5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 12h43
  3. [maple]collecter des valeurs...
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2007, 20h54
  4. Tableau des signes valeurs absolus
    Par inviteeb223594 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 11h03
  5. Valeurs des sondages
    Par Quinto dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2005, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...