[Biologie Moléculaire] Mode d'action de la DNase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mode d'action de la DNase



  1. #1
    oceane42

    Mode d'action de la DNase


    ------

    Bonjour à tous !
    Alors voilà je suis actuellement en stage dans un labo de virologie et on me demande de traiter des prélèvements avec de la DNase. Or je n'ai jamais fais ça auparavant et j'aimerai savoir comment on utilise cette enzyme (concentration, temps et température d'incubation, autre réactif à utiliser...)
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Mode d'action de la DNase

    Bonsoir,

    Tout dépend de ta DNase, en général tu regardes quelle entreprise te vend la DNase, tu vas sur leur site internet et il y a toutes les infos pour l'utilisation de ton enzyme.

    En général la température c'est 37°C, entre 1 et 2h d'incubation, dans un tampon spécifique qui apporte le bon pH, la bonne concentration en sels etc...

    Mais bon, le site du fournisseur reste le meilleur moyen de réaliser une bonne manip

  3. #3
    oceane42

    Re : Mode d'action de la DNase

    Tout d'abord merci pour ta réponse!
    Ensuite, j'ai essayer de regarder sur internet je n'arrive pas a trouver le site fournisseur... Sur le sachet de la DNase il est écrit "Fermentas" , "life sciences" mais je ne trouve pas le produit correspondant sur internet
    Je vais voir avec mon maître de stage. Merci pour ta réponse en tout cas!

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mode d'action de la DNase

    Tu apprendras vite que les boites de matos passent leur temps a se racheter entre elles... Fermentas est maintenant revendu par Thermo Fisher, anciennement Thermo qui a racheté Fisher puis Pierce et meme bien d'autres... Enfin peu importe. Globalement pour toutes les DNases le protocole est le même, seule la concentration peut vraiment changer.

    https://www.thermofisher.com/fr/fr/h...es-dnases.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mode d'action du VIH
    Par jonh35 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2013, 17h18
  2. [Biochimie] mode d'action d'un antiseptique
    Par ZuIIchI dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2011, 10h03
  3. [Biochimie] mode action enzyme
    Par invite734b181a dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2008, 16h43
  4. mode d'action TDF (SRY)
    Par inviteacd3f798 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2005, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...