Salut,
1) A propos de la ccm je veux savoir si on doit obligatoirement avoir la phase stationnaire et la phase mobile de nature differente, tel que si l'une est polaire l'autre doit etre apolaire, ou bien on peut avoir une phase stationnaire et mobile polaires non charges ou charges de meme signe?

2) On dit qu'une molecule polaire a une affinité superieur pour les milieux polaires, et une molecule apolaire a une affinite superieur pour les milieux apolaire. ( et si on a par exemple une phase stationnaire hydrophobe et la molecule dont on veux analysé est de meme hydrophobe, par contre la phase mobile est polaire, en fait je sais qu'il y aura des interactions hydrophobes entre la molecule et la phase stationnaire=> elle sera retenue par la plaque mais ce qui me gene est le faitque les substances hydrophobes ont tendance a fuir les milieux polaire, donc il faut que cette molecule migre plus loin

3) Quel est le principe de la chromatographie de partage? Et est ce qu'il s'agit d'un type de chromatographie, ou bien un genre qui réunit plusieurs types tel que la HPLC et CPG.

Si quelqu'un peut m'aider! je suis un peut (trop) perdue.
Merci d'avance!