Questions génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions génétique



  1. #1
    agathe89

    Exclamation Questions génétique


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiante en prépa paramédicale et n'étant pas scientifique de formation je galère pas mal pour certains chapitres, notamment la génétique.
    Quand j'ai l'impression d'avoir compris les choses, j'essaie d'appliquer dans les exercices et je me rends compte que c'est le flou artistique.
    Bref, donc j'ai plusieurs questions (très basiques probablement) mais à force de chercher des explications sur le net à droite à gauche je m'embrouille complètement les pinceaux

    Donc ça porte surtout sur les mutations, anomalies chromosomiques etc.

    D'après ce que j'ai compris les anomalies/aberrations chromosomiques sont des modifications portant sur le nombre et/ou la structure des chromosomes et se produisent...pendant la méiose?
    Les mutations sont des modifications du message génétique et se produisent...pendant la mitose? Les mutations correspondent aux substitutions, délétions, additions, inversions, duplications, translocations?
    Quelle est la différence entre ces deux notions (anomalies/mutations)? Quand apparaissent-elles et où?

    J'ai vu aussi que la mitose existait dans les cellules germinales, là aussi, le concept m'échappe vraiment.

    Je sais, ça fait beaucoup de questions et je révise pour un concours donc pas le droit à l'erreur, merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    agathe89

    Re : Questions génétique

    Personne pour me répondre?

  3. #3
    ATPaseNa_K

    Re : Questions génétique

    Hello