[Microbiologie] aide sur la stérilisation svp !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aide sur la stérilisation svp !!!



  1. #1
    baghad

    Question aide sur la stérilisation svp !!!


    ------

    bonjour tout le monde,je voudrais obtenir quelques renseignements sur une manipulation que je voudrais faire ...
    alors la manip consiste a ouvrir un sac de NaCl 0,9% puis verser le liquide dans un bocal en verre pour l'injecter,ensuit,directement en intraveineux a l'aide de seringue.
    alors je sais déjà que suite a l’ouverture du sac, le liquide NaCl 0,9% n'est plus stérile (dû au contact avec l'air et avec le bocal).donc je voudrais savoir,s'il vous plait,si il y a moyen de le rendre stérile(dans le bocal) afin de pouvoir l'injecter sans crainte de risques d'infections

    et merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : aide sur la stérilisation svp !!!

    Je suppose que tu fais des études médicale (médecin ou infirmier probablement)
    Alors je ne sais pas comment eux font, mais moi (et probablement toute personne en labo) ferait soit un transfert sous hotte afin de rester stérile, soit tu autoclave ton bocal après transfert non stéril, comme ca par autoclave tu le stérilise

    Mais le mieux serait de demander à quelqu'un de ton entourage la méthode utilisé dans le milieu médical qui diffère sûrement du milieu de labo, il y a plus d'une méthode

  3. #3
    baghad

    Re : aide sur la stérilisation svp !!!

    merci beaucoup de ta réponse loupsio,malheureusement je suis pas étudiant en médecine ni dans un domaine de biologie!!,c'est juste une manip que je tiens a la faire.
    alors vous m'avez parler de l'autoclave,alors est-ce-que le liquide NaCl 0,9%qui se trouve dans le bocal serai considéré comme stérile si je l'autoclave ???

  4. #4
    tic-tic

    Re : aide sur la stérilisation svp !!!

    Citation Envoyé par baghad Voir le message
    je suis pas étudiant en médecine ni dans un domaine de biologie!!,c'est juste une manip que je tiens a la faire.
    Salut, c'est un peu inquiétant dit comme ça! A défaut de dire c'est pour injecter quoi, ce serait pas mal de dire dans quoi/qui vous voulez l'injecter!
    Dernière modification par tic-tic ; 10/09/2016 à 23h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tic-tic

    Re : aide sur la stérilisation svp !!!

    check tes MP

  7. #6
    Loupsio

    Re : aide sur la stérilisation svp !!!

    Je te déconseille fortement de faire des intraveineuses sur qui que ce soit si tu n'as pas de formation médicale,
    cela m'étonnerai de toute façon que tu aies une autoclave chez toi si tu n'est ni dans un labo ni dans le domaine médical, mais oui un liquide autoclavé est stéril

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aide sur la stérilisation svp !!!

    Discussion close pour diverses raisons.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. stérilisation par UV
    Par anaely dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2014, 09h37
  2. [Biotechnologie] stérilisation
    Par preparatrice dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2014, 05h17
  3. La stérilisation
    Par invitea699bc84 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2012, 09h47
  4. [Microbiologie] Stérilisation
    Par invite6913ad0c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2008, 21h21
  5. ogm et stérilisation
    Par pierrerichard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/12/2007, 00h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...