bilan mitose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bilan mitose



  1. #1
    audrey11

    bilan mitose


    ------

    Pourquoi dit-on lors de la mitose:
    croissance (=grandir) différent de développement (= se transformer)

    -----

  2. #2
    tic-tic

    Re : bilan mitose

    Bonsoir...

    Je suppose que ça fait allusion aux divisions symétriques et asymétriques, aux cellules souches et progéniteurs (auto-renouvellement, différenciation), mais vous devriez développer un peu...

    tic tic
    Dernière modification par tic-tic ; 21/09/2016 à 20h28.

  3. #3
    audrey11

    Re : bilan mitose

    Bonjour......
    C'est mon professeur de svt qui a écrit ceci .....je suis en première s .....la leçon porte sur la reproduction conforme de la cellule et réplication de l'ADN

  4. #4
    tic-tic

    Re : bilan mitose

    Je ne sais pas si ce à quoi je pense correspond à l'allusion de votre professeur...mais au cas ou :

    Dans un organisme, on trouve :

    Des cellule souches : multipotentes, elles ont la capacité de se différencier en plusieurs types cellulaires d'un tissu (comme les cellules souches hématopoïétiques pour les cellules du sang, par exemple).

    Des progéniteurs : multipotents, ils sont toutefois engagés dans une voie de différenciation plus restreinte que les cellules souches, c'est à dire qu'ils ont moins de possibilités de différenciation que ces dernières (comme le progéniteur myéloïde commun pour les cellules du sang).

    Des précurseurs : unipotents, ils représentent presque le stade final de différenciation cellulaire...il ne manque que quelques changements phénotypiques pour devenir complètement différencié.

    Des cellules différenciées : bah les lymphocytes T CD8+ par exemple, ou bien les neurones.