[Physiologie] Expérience hydratation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Expérience hydratation



  1. #1
    Alexisbeuve

    Expérience hydratation


    ------

    Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai eu en 2016 mon bac S (sciences de l'ingénieur), je n'ai donc quasiment aucune connaissance en biologie.
    J'ai régulièrement mal à la tête et je soupçonne que cela est du à une mauvaise hydratation.
    Alors ça me donne envie de faire une expérience (oui je suis un peu comme ça... ^^): je vais boire 0,25 litres d'eau toutes les heures (voir toutes les demi-heures, je ne sais pas encore), 12 h /24 (soit 3 litres par jours ou 6 litres par jours) et 7j/7 pour voir les effets que cela aura sur mon corps et sur ma tête.
    Voici mes questions :
    - Est-ce dangereux ? Est-ce une mauvaise idée ?
    - D'après vous, à part aller régulièrement aux toilettes, que va t-il m'arriver ?
    - Voulez vous que je vous tiennes au courant des résultats ?
    - Avez vous connaissance d'expériences similaires qui aurait déjà été tentées ?
    Ps: je pèse à peu près 55 kg.
    Merci, Alexis.

    -----

  2. #2
    Biodeon

    Re : Expérience hydratation

    Citation Envoyé par Alexisbeuve Voir le message
    J'ai régulièrement mal à la tête et je soupçonne que cela est du à une mauvaise hydratation.
    Si tu bois entre 1.5 litre et 2 litres par jour y'a peu de chance...Ca vas vite entre l'eau, le café...

    Est-ce dangereux ? Est-ce une mauvaise idée ?
    Y'a des cas d'intoxication a l'eau qui se sont soldé par la mort...

    Voulez vous que je vous tiennes au courant des résultats ?
    On connait deja les besoin en eau quotidien donc bof...

  3. #3
    antek

    Re : Expérience hydratation

    Citation Envoyé par Alexisbeuve Voir le message
    - Est-ce dangereux ? Est-ce une mauvaise idée ?
    - D'après vous, à part aller régulièrement aux toilettes, que va t-il m'arriver ?
    - Voulez vous que je vous tiennes au courant des résultats ?
    - Avez vous connaissance d'expériences similaires qui aurait déjà été tentées ?
    - avec ces quantité c'est juste saugrenu
    - au bout de quelques heures l'urine sera limpide, boire deviendra inutile (nuisible ?)
    - non
    - c'est ce que je faisais (1/4 l toutes les 15 mn) avant un départ de course (de 2 à 4 heures)

    Pour moi ce n'est pas une expérience dangereuse.

  4. #4
    Jaurug

    Re : Expérience hydratation

    Bonjour, je propose un témoignage sur deux aspects de la question.

    Pendant des années, j'ai souvent eu des maux de tête. J'avais une aspergillose, un "champignon" dans ma narine droite obstruait l'accès de mon sinus maxillaire droit, celui-ci était devenu un foyer infectieux permanent. J'étais souvent enrhumé et avais des sinusites. Depuis mon opération, je n'ai plus de rhume ni de mal de tête.

    Pendant des années, j'ai bu un litre de lait, un demi-litre de café et au moins deux litres d'eau par jour pendant les repas. Mes jambes ont petit à petit enflé, puis mes pieds. Comme je suis sédentaire, que j'ai du surpoids et 58 ans. J'ai d'abord supposé que c'était un effet du vieillissement et du surpoids.
    J'ai réussi à faire disparaître rapidement, le gonflement de mes jambes en évitant de consommer tout liquide deux heures avant un repas et dans les trois heures après un repas, sauf au petit-déjeuner.
    à+
    PS
    https://duckduckgo.com/?q=intoxicati...v54-7_a&ia=web

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hydratation
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2010, 18h18
  2. Hydratation de...
    Par invitef02fd975 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 09h23
  3. Tp: Hydratation De L'hex-1-ene
    Par invite94fb25de dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2006, 21h19
  4. hydratation
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2006, 17h49
  5. Hydratation de l'hex-1-ène
    Par invitef427229e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...