[Génétique] Réaliser une détection d'OGM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réaliser une détection d'OGM



  1. #1
    Boubou420

    Réaliser une détection d'OGM


    ------

    Bonjour a tous,
    Cela fait plusieurs années que je suis le forum et aujourd'hui je me décide enfin a poster car j'ai un travail important a réaliser dans les cadre de mon BTS,
    Je dois mettre en place une expérience qui consiste a détecter un OGM, je n'ai pas plus d'information que ça alors je me tourne vers vous pour m'aider a partir sur de bonnes bases et ne pas m'engouffrer dans un mauvais chemin.
    J'ai réaliser plusieurs recherches et ce qui semble le plus adapté à la détection d'OGM est la PCR seulement voila je connais bien le principe de cette dernière mais j'ai du mal a visualiser comment s'en servir pour détecter un OGM et surtout pour arriver a dresser une liste du matériel (Amorce spécifique etc...).
    Si certains d'entre vous sont intéressé par ce domaine et voulais bien éclairer ma lanterne j'en serais très honoré.
    Merci a tous !

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Réaliser une détection d'OGM

    quel genre d'OGM ? quel organisme ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Boubou420

    Re : Réaliser une détection d'OGM

    Le choix est libre, l'établissement fournira le matériel donc si c'est trop cher il me le ferons savoir.
    Cela doit être réalisé sur une plante transgénique, j'ai donc penser au Mais BT mais je ne sais pas si c'est un bon choix.

  4. #4
    minushabens

    Re : Réaliser une détection d'OGM

    je dirais que la méthode à employer dépend du matériel biologique dont tu disposeras: plante entière ou graine. Dans le premier cas tu peux peut-être rechercher la toxine, et dans le second cas travailler sur l'ADN.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réaliser ses BTC
    Par invite0df29681 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2011, 19h00
  2. Réaliser un CAN 5v
    Par invite1e0823ea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2010, 18h10
  3. Réaliser une self.
    Par qwintine dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 07h28
  4. Realiser un aeroneuf
    Par clinon dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2008, 04h03
  5. Projet de Realiser un systeme de detection de passage de petite moto
    Par invitea28e004f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...