Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Prolifération des cellules souches neuronales de la zone subventriculaire dorsale et inhibition CDC2

1. AntLan

Prolifération des cellules souches neuronales de la zone subventriculaire dorsale et inhibition CDC2

Bonjour,
    Je suis étudiant et en train d'analyser un article sur le régulation de la différenciation et de la neurogenèse par l'interleukine 10
    (article complet: http://jcs.biologists.org/content/126/18/4208)
    Je suis en train de bloquer sur le mécanisme induit par l'IL-10, en effet il est expliqué qu'elle inhibe le CDC2 en le phosphorylant, empêchant donc la mitose, or la prolifération des cellules souches et des précurseurs n'est apparemment pas affectée la molécule selon l'expérience de neurosphère décrite en figure 3.

L'IL-10 empêcherait les cellules de se différencier en empêchant les précurseurs de terminer leur cycle cellulaire, menant donc à une accumulation de ceux ci.
    Or je ne comprends pas pourquoi la prolifération de s'en retrouve pas affectée par rapport aux expériences contrôle si les cellules souches et les précurseurs générés ne se divisent plus. Est-ce que ce serait parce que la plus faible quantité de cellules souches parvenant à se diviser sous IL-10 serait compensée par l'accumulation des précurseurs bloqués en G2?

-----

• Publicité

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2016, 13h51
  2. [Biotechnologie] Culture de cellules neuronales
    Par AstroBax dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2010, 14h30
  3. [Biotechnologie] prolifération de cellules en suspension
    Par matth68 dans le forum Biologie
    Réponses: 4