[Biologie Moléculaire] le diagnostic par RT-qPCR multiplexe : problèmes de lecture des fluos!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

le diagnostic par RT-qPCR multiplexe : problèmes de lecture des fluos!



  1. #1
    bmiste13

    Angry le diagnostic par RT-qPCR multiplexe : problèmes de lecture des fluos!


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai besoin de votre aide pour le problème suivant:
    J'ai mis au point des RT-qPCR en multiplex avec les 4 fluos suivant : FAM / HEX/ TEXAS RED/ Cy5 .
    J'ai d'abord mis au point les simplex de façon indépendante . J'ai ensuite testé le tout en multiplex . Cela fonctionne toujours bien mais il y a quand même un problème : lorsque je mélange les 4 ARNs avec leurs 4 couples amorces/sondes il n'y a pas de soucis. Par contre , lorsque je mélange les 4 couples amorces/sondes + 1 SEUL ARN et bien la machine sort des CT dans les canaux correspondant aux autres ARNs non présents dans le mélange. Je précise que tout les éventuels problèmes de spécificité avaient été testés au préalable in silico mais aussi en manip .... J'utilise le CFX96 de Biorad et le LC480 de Roche . Le problème est visible avec les 2 machines.

    J'ai besoin de votre aide car le but de ma manip est de pouvoir identifié un pathogène dans un échantillon inconnu, donc si tout sort tout le temps je vais avoir un soucis ....

    MERCI d'avance!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : le diagnostic par RT-qPCR multiplexe : problèmes de lecture des fluos!

    elle sort des ct ça ne veut rien dire. Certaines machines sortent des Ct sur du bruit de fond juste parce qu'on leur demande de sortir un Ct.

    Regardez votre signal brut et les courbes de signal, des fois vous avez un profil de hérisson et un ct a 15... pourtant le signal max ne dépasse pas celui d'un contrôle négatif....
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Problèmes de mémoire, lecture et concentration
    Par Sans Nom dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/11/2021, 06h30
  2. Starter sur les tubes fluos
    Par Boumako dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2014, 09h19
  3. [Biologie Moléculaire] Primers de qPCR et de RT-qPCR
    Par invite899b80e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 10h46
  4. Problèmes à la lecture de CD
    Par jpbibens dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 09h09
  5. LECT ENREG DVD problemes de lecture
    Par inviteec6f2823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...