[Biologie Moléculaire] Clonage/ synthèse ARN/ ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Clonage/ synthèse ARN/ ADN



  1. #1
    Lau992

    Question Clonage/ synthèse ARN/ ADN


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais cloner (bien évidemment pas réellement) une séquence d'ADN d'une bactérie.
    Je souhaiterais savoir quelle(s) est(sont) la(les) technique(s) la(les) plus simple(s) pour clone, personnellement, j'ai pensé à l'introduction de ce gène dans un plasmide puis dans une bactérie (ex: E. Coli), puis la laisser se multiplier de manière à copier le plasmide ; une autre à laquelle j'ai pensé, la technique PCR qui permet l'amplification d'une séquence d'ADN.
    Ces techniques semblent-elles appropriées?

    Aussi je souhaiterais synthétiser une séquence d'ARN complémentaire à un gène cible.
    Comment permettre la transcription d'un gène?

    J'espère que vous pourrez m'éclaircir
    Pour information je suis en L1
    En vous souhaitant une bonne journée

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Clonage/ synthèse ARN/ ADN

    Je souhaiterais savoir quelle(s) est(sont) la(les) technique(s) la(les) plus simple(s) pour clone, personnellement, j'ai pensé à l'introduction de ce gène dans un plasmide puis dans une bactérie (ex: E. Coli), puis la laisser se multiplier de manière à copier le plasmide ; une autre à laquelle j'ai pensé, la technique PCR qui permet l'amplification d'une séquence d'ADN.
    Ces techniques semblent-elles appropriées?
    en gros oui, mais quel est le but, au final ?

    Aussi je souhaiterais synthétiser une séquence d'ARN complémentaire à un gène cible.
    Comment permettre la transcription d'un gène?
    Il est possible de faire une transcription in vitro, mais encore une fois quel est le but ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Lau992

    Re : Clonage/ synthèse ARN/ ADN

    L'objectif est de synthétiser un ARN guide pour l'utiliser dans la technique CRISPR/Cas9, comprenant une séquence précise complémentaire à la séquence d'ADN cible (crRNA).
    L'autre correspond à l'ADN à insérer après la "coupure" de la séquence d'ADN.

Discussions similaires

  1. clonage/enzyme en dehors du site multiple de clonage
    Par lnkjv dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2016, 15h55
  2. Clonage positionnel / clonage fonctionnel
    Par invite9efb0e42 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 19h40
  3. synthese de l'indigo..quel synthése peut la substituer ?
    Par invitecd4d53e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 14h16
  4. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...