Bonjour, actuellement en math sup, je dois réaliser un TIPE, sorte de travail de recherche, que j'ai choisi d'effectuer sur la dynamique des populations. J'aimerais ainsi réaliser un programme en Python permettant selon les conditions initiales et caractéristiques d'une populations, de prévoir l'évolution de celle ci. J'aimerais ainsi réaliser une expérience permettant, soit de vérifier la cohérence du programme, soit de déterminer les paramètres sur la population. J'imaginais donc réaliser une culture d'organismes type champignons, levures (etc.), en choisissant un "individu" proie et un prédateur, les mettre en culture chacun de leur coté pour déterminer leurs caractéristiques, leur évolutions face à des stimulations extérieurs (température par exemple), puis mettre les deux populations ensemble afin d'étudier la dynamique liée à l'aspect proie prédateur. Mes connaissances dans ce domaine se limitant à la culture de levure dans de la gélose en terminale, je m'en remet vous pour savoir si une expérience de ce type vous semble réalisable, et si oui quels seraient les potentiels individus pour la réaliser. Merci d'avance !