[Biochimie] Elisa/immunoturbidimétrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Elisa/immunoturbidimétrie



  1. #1
    win04

    Elisa/immunoturbidimétrie


    ------

    Bonsoir,
    Le test Elisa et l'immunoturbidimétrie sont des méthodes décrites comme permettant la purification d'une protéine spécifique.
    Seulement quelques détails me chiffonnent.
    En effet les deux sont basés sur une réaction qui entraînera une coloration ou non en fonction de la présence ou non de la protéine mais du coup je ne comprends pas en quoi ces méthodes sont des méthodes dite de purification SPECIFIQUE ?
    Pour ma part j'ai l'impression qu'il s'agit de méthode permettant de détecter la présence ou non de protéines en général.

    Je vous remercie infiniment de votre aide

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Elisa/immunoturbidimétrie

    Bien le bonjour,

    "Le test Elisa et l'immunoturbidimétrie sont des méthodes décrites comme permettant la purification d'une protéine spécifique." ... Euuuh non, pas du tout. Ce sont des méthodes de dosage. Ces dosages sont spécifiques car requièrent d'avoir un anticorps spécifique de la protéine à doser. Tu peux purifier une protéine et chercher à la doser en cours ou à la fin de ta purif, mais en aucun cas ça n'intervient dans la purification. Tu purifies avec des gels, des chromatos...

    Donc oui il y a un aspect qualitatif (présence/absence d'une protéine) mais aussi quantitatif.

    Dalmia

  3. #3
    win04

    Re : Elisa/immunoturbidimétrie

    RE-coucou Dalmia
    Pardon pour mon erreur tu as totalement raison il s'agit de méthode de dosage...pardonne ma grossière erreur. C'était l'aspect spécifique qui me dérangeait mais tu as réussie a éclairé ma lanterne encore et toujours
    Mille fois merci.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] IFI vs ELISA
    Par pharma_92 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2017, 23h24
  2. [Microbiologie] Elisa
    Par inviteee948a69 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2008, 20h56
  3. [Immunologie] Elisa & Ifi
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2008, 15h28
  4. [Immunologie] Elisa
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 15h56
  5. [Immunologie] Elisa
    Par invite63a24a58 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...