Question sur l’identification biomoléculaire des microalgues phytoplancton.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur l’identification biomoléculaire des microalgues phytoplancton.



  1. #1
    elyakoubi82

    Question Question sur l’identification biomoléculaire des microalgues phytoplancton.


    ------

    Bonjours j’ai quelque souche micro-algues que j’ai isolées de milieu naturel je fais la culture de ces souches dans le cadre de mes études universitaires, il faut que je fasse une caractérisation biomoléculaire de ces micro-algues (phytoplancton) afin de les identifies jusqu’au rang de l’espèce, ma question est quel sont les amorces et les gènes les mieux utilisées pour cette identification biomoléculaire?. (Dans les études ils utilisant des amorces codantes des gènes de l’ADNr généralement La petite sous unité de l’ARNr (ARNr SSU) et/ou la grande sous unité (ARNr LSU) quelques-uns utilisant les espaceurs ITS (Espaceur Interne transcrit) de l’ADNr ou même le gène mitochondrial (coxI), les gènes chloroplastiques (rbcL, atpB) et les gènes de l’actine.)

    Parmi ces amorces quel sont les mieux adapter quel sont les points fort et les points faibles de chaque amorce et est ce qu’ils existant d’autre amorces utilisées qu’il est mieux d’utilisée des amorce universelles eucaryotes ou bien il faut spécifier des amorces spécifiques pour les genres étudiés ?

    Merci

    -----

  2. #2
    elyakoubi82

    Re : Question sur l’identification biomoléculaire des microalgues phytoplancton.

    Heeee hooooo il y a quelqu'un ?

  3. #3
    elyakoubi82

    Re : Question sur l’identification biomoléculaire des microalgues phytoplancton.

    ???????????

Discussions similaires

  1. Question - Production primaire des microalgues
    Par Diaboliste dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2016, 13h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2012, 19h38
  3. Question sur le fonctionnement d'un biodiesel issu de microalgues
    Par invite48f2514e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2012, 16h06
  4. Microalgues(Phytoplancton)
    Par ikram GVRM dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2012, 01h13
  5. [Biologie végétale] question sur les microalgues
    Par invitefb623672 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...