[Génétique] Si Lamarck a faux alors pourquoi certaines espèces mutent-elles faces au réchauffement climatique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Si Lamarck a faux alors pourquoi certaines espèces mutent-elles faces au réchauffement climatique ?



  1. #1
    communoshadow

    Red face Si Lamarck a faux alors pourquoi certaines espèces mutent-elles faces au réchauffement climatique ?


    ------

    Bonjour tout le monde
    Je suis en classe de 3ème, passionné par la science et je suis en préparation de mon oral de brevet. Mon oral va tourner autour du climat plus précisément sur le réchauffement climatique. Ma problématique s'intitule : Quelles sont les conséquences du réchauffement climatique sur la biodiversité ?
    Pour le moment j'ai une dizaine de conséquence mais une conséquence me laisse perplexe: la mutation génétique du au réchauffement climatique. Voyez-vous, se poser cette question entraînerai une reconsultation des études de Darwin et de Lamarck mais Lamarck dit pourtant qu'un individu évolue à cause de son environnement mais sa théorie est fausse(cou des girafes qui s'agrandissent) ! Pourtant à Porto Rico le lézard Anolis Cristatellus a subi des mutations génétiques sur ses membres et la théorie la plus plausible serait que cela est du au réchauffement climatique. Bien, maintenant cette question me turlupine et je vous en serais très reconnaissant si vous y répondiez :

    Si Lamarck a faux alors pourquoi certaines espèces mutent-elles faces au réchauffement climatique ?

    En vous remerciant
    Shady

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Si Lamarck a faux alors pourquoi certaines espèces mutent-elles faces au réchauffement climatiq

    Bonjour et bienvenue

    Vous faites erreur : ce n'est pas le réchauffement climatique qui provoque les mutations