Durée de vie du S.I.D.A. ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Durée de vie du S.I.D.A. ?



  1. #31
    Neutrino

    Re : Durée de vie du S.I.D.A. ?


    ------

    Ce qui détruit le virus, c'est l'ensemble des enzymes de la digestion du moustique. Elles n'ont aucune action spécifique sur le virus : simplement, elles digèrent les protéines pour en faire des acides aminés que le moustique peut utiliser dans son métabolisme. Eh oui, le moustique ne mange de sang que pour la ponte de ses oeufs.

    Si on injecte des enzymes de digestion...
    1. Elles vont provoquer une réaction immunitaire car elles n'appartiennent pas au "soi" du sujet. On injecte jamais de protéines non humaines à un humain! réaction garantie!
    2. Elles vont attaquer les protéines exposées sur les membranes ce qui va détraquer les interactions cellules cellules, induire les lyses massives de cellules à la fois par les cellules T qui ne reconnaitront plus les marqueurs HLA et par les molécules de l'immunité innée qui ne reconnaîtront plus la protectine etc.
    3. En plus les molécules aléatoires générées par la digestion ménagée (ménagée et non totale à cause de l'énorme effet de dilution due à l'injection) des protéines circulantes et membranaires vont être reconnues comme des antigènes

    Je ne pense que ce soit l'idée du siècle d'injecter des enzymes de digestion...

    -----

  2. #32
    invitee17a886e

    Re : Durée de vie du S.I.D.A. ?

    Moi j'avais entendu d'autres pistes :

    - une Inhibition de l'action de la transcriptase inverse
    - une neuralisation des récepteurs CD4 pr empécher le virus de reconnaitre ses cibles.

    mais aucune idée des avancements...

  3. #33
    invite1543ceff

    Re : Durée de vie du S.I.D.A. ?

    Bonjour.

    Je voudrais savoir une personne contaminé par le Sida a une durée de vie de combien d'année en moyenne???

    Car enfaite je suis un peu parano par rapport à ça car dans un festival des personnes ont retrouvés des seringues dans l'herbe et moi je marchais pied nu mais j'ai jamais vu de seringues, ni senti etre piqué. D'ailleurs je sais meme pas si ce qu'ils ont dit était vrai.
    Bref ça fait deux jours que je stress car je me dis et imagine que quand j'étais bourré je me suis fait piqué par une seringue qui contiendrait le virus du SIDA.
    Donc je paranoi a fond juste pour ça alors que je suis sur de ne pas mettre fait piqué.

    D'ailleurs pour vérifier si on est atteint ou pas y faut aller a l'hopital nan???

    Merci de vos réponses.
    Bye.

  4. #34
    invite60a6c400

    Re : Durée de vie du S.I.D.A. ?

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'ai aussi entendu que certaines équipes étudiaient de très près le mode d'épissage de ce virus (peut-être en vue de bloquer ce processus... Mais alors là je m'avance beaucoup, car comment éviter alors les interférences avec "l'épissage naturel" de la cellule hôte ?).
    Je n'en sais pas beaucoup plus...

    Pour les récepteurs CD4 je suppose que leur neutralisation (en "les masquant" peut-être) constituerait probablement une arme à double tranchant, car ce marqueur est essentiel dans la réalisation des fonctions immunitaires des lymphocytes.

    Sinon, Chronobreak, si vraiment "parano" tu es, voici un lien :

    http://www.sidaweb.com/depistage.htm

    sache tout de même qu'il faudra attendre 3 mois (à l'issu d'un second test) pour être sûr vis-àvis de son statut.
    Car en effet ce test n'est pas basé directement sur la détection du virus (la charge virale étant trop faible), mais ce sont les anticorps produits contre certaines protéines virales du HIV que l'on recherche. Il faut donc attendre que la réponse immunitaire se "mette en marche".

    Mais bon depuis le temps (27/07/04) je suppose que tu as obtenu tous les renseignements nécessaires !

    Bon courage.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Durée de vie de panneaux solaires
    Par manimal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2012, 19h10
  2. [Evolution] durée de vie
    Par jerem66 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 15h37
  3. durée de vie batterie solaire
    Par invited53b77f9 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 17h38
  4. MOB : quelle durée de vie?
    Par invitebb33ea51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/09/2006, 06h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...