Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Durée de vie du S.I.D.A. ?

1. Defractator
    Invité

Durée de vie du S.I.D.A. ?

Bonjour
    j'aimerais savoir combien de temps pourvait vivre le virus du S.I.D.A. à l'éxtérieur d'un hôte ?
    Merci

-----

• Publicité

2. Neutrino

Re : Durée de vie du S.I.D.A. ?

Peu de temps... Quelques heures.

3. coco

Oui, c'est un virus très fragile, détruit par des températures de 60 à 70 °C...

4. fox

Dailleurs si on se pique avec une serringue d'un sero positif vieille de plusieurs mois ,il n'y a quasiement aucune chance de tomber malade compte tenu de la grande fragilité du virus.

5. Eric78

Lu,

Serait-il possible de se faire contaminer pas un moustique qui aurait piqué un séropositif?

Eric
    Pour un TPE sur la cryptographie ou les trous noirs, allez voir mon profil.

• Publicité

6. Neutrino

Cela a déjà été abordé : la réponse est non. La salive du moustique (comme la notre d'ailleurs) contient des enzymes qui digèrent littéralement l'enveloppe du virus et le privent de son pouvoir infectieux.

7. Narduccio

Citation Envoyé par Eric78
    Lu,

Serait-il possible de se faire contaminer pas un moustique qui aurait piqué un séropositif?

Eric
    Cherche un peu, on en parle justement sur un autre fil de discussion.

Tiens je vais être gentil, va voir là: Sida et seringue

8. Defractator
    Invité

Smile Re : Durée de vie du S.I.D.A. ?

Merci beaucoup pour vos réponses
    non ce n'est effectivement pas possible de se faire contaminer par un moustique (heuresement, sinon, y'aurai des millions de morts supplémentaires !) par contre, je suis pas sûr que la salive le détruise, il me semble plutôt qu'il l'inactive...
    et si on avale un peu de sang de quelqu'un infecté, on peut l'attraper ? ( par exemple, si on embrasse une fille qui saigne de la bouche oO )
    Merci d'avance

9. Yoyo

salut,

si toi meme possede des blessures, alors oui il y a risque de transmission (comme pour le risque chez le dentiste). mais le virus ne traverse pas l'epiderme, donc il faut une blessure (souvent invisible) pour qu'il passe.

Yoyo

10. Neutrino

suis pas sûr que la salive le détruise, il me semble plutôt qu'il l'inactive...
    C'est ce que je pense aussi : j'ai écrit "le prive de son pouvoir infectieux", en endommageant de façon irreversible ses glycoprotéines de surface (ce qui lui sert à se fixer à ses cellules cibles). Mais la digestion complète du virus est quelque chose d'inaccessible pour des enzymes salivaires (qui travaillent en conditions de pH neutre, etc.).

En fait les deux seules voies sont le sang (blessures, obligatoirement) et le rapport sexuel. Malheureusement, on a très souvent des blessures dans la bouche...

11. Defractator
    Invité

Citation Envoyé par fox
    Dailleurs si on se pique avec une serringue d'un sero positif vieille de plusieurs mois ,il n'y a quasiement aucune chance de tomber malade compte tenu de la grande fragilité du virus.
    quasiement ?

Merci Yoyo et Neutrino donc en fait, si on avale du sang infecté, sa passera pas dans la sang par les intestins ?
    encore heureux que ce virus soit fragile
    sinon, pour pas créer un autre topic, je pensais au moyens de lutte contre le SIDA, je me souviens bien, les rayons X l'inactivent, donc pourquoi ne pas passer quelqu'un aux rayons X dans une bulle aseptisée pour le soigner ? car les rayons X, ou plus précisement les radiations qu'ils émettent, détruisent le système immunitaire, donc après, il faudrait greffer de la moëlle rouge des os à la personne...
    je suis débutant, donc je dis sûrement n'importe quoi
    sinon, on sait que le SIDA, au bout de quelques années, prend le devant sur les lymphocytes T, qui jusqu'à là, arrivaient à contenir le virus, alors pourquoi ne pas injecter des LT à quelqu'un qui est séropositif au SIDA pour qu'il ne soit pas victime des maladies opportunistes ?

12. Yoyo

Salut

de rien
    En general on essaye que le remede soit moins pire que le mal
    alors irradier les personnes atteintes....c'est pas vraiment realiste!...en plus ca les rendrait steriles!

Yoyo

13. fox

De plus le virus se "cache" dans les tissus nerveux , donc irradier le cerveau de la personne par exemple n'est pas super également

et pour mon "quasiment" , c'est juste pour modérer mes propos , car il est dur de parler de risque zero dans le cadre des maladies transmissibles .
    Ou alors tu me faisait remarquer ma faute d'orthographe ...

14. Defractator
    Invité

Citation Envoyé par fox
    De plus le virus se "cache" dans les tissus nerveux , donc irradier le cerveau de la personne par exemple n'est pas super également

et pour mon "quasiment" , c'est juste pour modérer mes propos , car il est dur de parler de risque zero dans le cadre des maladies transmissibles .
    Ou alors tu me faisait remarquer ma faute d'orthographe ...
    LOL ! au début j'avais marqué quasiment, et puis après, en voyant que t'avais marqué "quasiement", j'ai cru que c'est moi qui avais fais la faute, et j'ai édité et marqué "quasiement" LOL !! MDR

ok merci pour la réponse

ne vaut t'il pas mieux être irradié plutôt qu'être sûr de mourir dans moins de 8 ans ?

15. Cyrrus

Ahhh ca se discute, personnellement, je profiterai à fond des ann"es de vie qui me reste sans prendre de traitement et apres je me fera euthanasier....ET SI Y VEULENT PAS BEN LE FERAI TOUT SEUL!!! LOLLLL
    Allez salut...

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Durée de vie de panneaux solaires
    Par manimal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2012, 19h10
  2. [Evolution] durée de vie
    Par jerem66 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 15h37