principe de transformation des levures?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

principe de transformation des levures?



  1. #1
    invite0554ad25

    Question principe de transformation des levures?


    ------

    Bonjour

    je débute un apprentissage de laborantine en biologie et j'ai beucoup de mal, car nous commençons à apprendre le contenu et le fonctionnement d'une cellule en cours alors qu'au boulot c'est un niveau nettement plus élevé



    par pitié est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de façon simple le principe de la transformation des levures???
    pasque là...

    merci

    -----

  2. #2
    invite2b6e1f94

    Re : principe de transformation des levures?

    Quesque tu enttend par transformation?
    Tu veux dire la division?

  3. #3
    invite2b6e1f94

    Re : principe de transformation des levures?

    Non pardon j'ai compris tu parle de transformation génétique par plasmide non?
    Si c'est ça le principe est pas trop compliqué,tu introduit un plasmide bactérien modifier compartant le géne que tu veux introduir dans ta cellule qui aurra préalablement était rendu perméable grace à un tampon ( enfin je crois que c un tampon?! non).
    pour ceux qui est du plasmide l'introduction du géne se fait a l'aide d'enzymes de restriction spécifique qui coupe ton plasmide au niveau des séquence souhaiter et tu peux ainsi introduir ton géne.
    J'éspére que c'est clair et que c'est se que tu cherches mais mes connaissances en plasmide remonte de la fac alors désolé si c'est pas trop clair.

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : principe de transformation des levures?

    Etape importante on utilise des sphéroblastes : c'est-à-dire des levures dépourvues de paroi (tout l'assemblage de sucres et de protéines au-delà de la membrane plasmique), on les obtient par réaction enzymatique (pectinases ??? je ne sais plus)
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin