construction d'un sauna - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

construction d'un sauna



  1. #61
    moun57

    Re : construction d'un sauna


    ------

    Citation Envoyé par benoit-h Voir le message
    Bonjour, je n'ai pas de plans de mon poele finlandais ("woodheat"), mais il me parait difficile d'en bricoler un: ils sont en fonte. La partie recevant les pierres est de forme complexe, afin d'offrir un maximum de surface en contact avec les flammes. Ces poeles ne sont pas trés chers à l'achat, mais le transport est conséquent; il double environ leur prix d'achat. Voir les sites des fabricants, tous finlandais.
    Merci pour votre réponse. J'ai bien essayé de suivre les liens plus haut, mais je ne suis pas arrivé à traduire correctement toutes les infos .
    Pourriez vous me procurer les adresses des sites qui vendent ce type de poèle? M'indiquer qu'elles sont les précautions à prendre pour le passage de la cheminée? auriez vous des photos d'une instalation de ce type?
    En recherchant sur le net , j'ai trouvé un "drole" de poèle électrique avec un couvercle sur le dessus ?????
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #62
    invite2156b0ac

    Re : construction d'un sauna

    les poeles à bois pour sauna se raccordent comme les autres poeles, le diamètre est généralement de 125. Je n'ai pas toutes les marques en tête, tapez "wood burning sauna stove (ou: heater)". Désolé, il faut comprendre l'anglais pour se renseigner et même acheter un tel poele; pas d'importateur en France. Je n'ai pas le temps de vous traduire ces sites; vous le comprendrez je pense. Il existe un modèle avec couvercle chez wood heat, qui a la particularité de chauffer les pierres directement; les flammes sont en contact avec les pierres. Quand elles sont chaudes et qu'il n'y a plus de flammes, on ferme le conduit d'évacuation et on ouvre le couvercle. Trés efficace, car les pierres restent trés chaudes pendant des heures, mais dangereux; risque d'intoxication au co². J'ai essayé personnellement ce modèle. D'ailleurs, les finlandais ne veulent pas l'exporter... il faut être autochtone pour y survivre! Par contre, un modèle électrique avec couvercle ne pose pas de problème, reste à savoir si c'est vraiment utile.
    A+, mon sauna est chaud et ça n'attend pas ces choses la.

  3. #63
    inviteda0b5729

    Re : construction d'un sauna

    question:
    j'ai une porte en verre sur mon sauna.
    je desire la couvrir du cote interieur avec un panneau d'isolant (panneau rigide utilisé dans la construction)
    dois-je craindre des emmanations toxiques du panneau?
    merci
    jaclah

  4. #64
    johnsawyer18

    Thumbs up Re : construction d'un sauna

    Salut Riri !
    Très bon choix le sauna à accumulation de chaleur. On préfère utiliser le sauna électrique en France que les pierres chauffées à bois par souci d’encombrement. Ce dernier est nettement mieux je trouve, mais chacun fait avec les moyens qu’ils ont. Je te conseille d’opter pour les pierres volcaniques : pierre ollaire, diabase, gabbro, olivine… Celles-ci accumulent bien la chaleur et résistent aux chocs thermiques. Notre voisin a construit, prés de son jardin, une petite cabane en épicéa. Il y a mis une poêle électrique pouvant contenir 70kg de pierre ollaire, c’est pas mal. 6 personnes s’y sentent bien à l’aise. Ce site lui a été proposé par un expert : ###. Je compte bien m’en construire un aussi à la campagne; une poêle à bois serait l’idéal.
    Dernière modification par Philou67 ; 14/11/2014 à 11h25. Motif: Pas de pub, svp

  5. #65
    LaP41

    Re : construction d'un sauna

    Bonsoir,
    je me permets de réactiver cette discussion pour poser une question :
    même si j'ai compris que le mieux n'était pas un sauna électrique, mais pour diverses raisons de place et autres, j'aimerai malgré tout savoir quelle puissance électrique il fallait prévoir pour un sauna de 2 personnes ?
    merci de votre indication,
    Cdlt,

  6. #66
    Margins

    Re : construction d'un sauna

    Citation Envoyé par LaP41 Voir le message
    Bonsoir,
    je me permets de réactiver cette discussion pour poser une question :
    même si j'ai compris que le mieux n'était pas un sauna électrique, mais pour diverses raisons de place et autres, j'aimerai malgré tout savoir quelle puissance électrique il fallait prévoir pour un sauna de 2 personnes ?
    merci de votre indication,
    Cdlt,
    Salut LaP41, pour un sauna électrique il ne faut pas excéder une température à l’intérieur de la cabine de 55°C ce qui fait entre 6 et 14-15 microns pour de l'infrarouge. D'ailleurs cette technologie est assez répandue et pratique à installer.

  7. #67
    SuarezFCB

    Re : construction d'un sauna

    L'installation d'un sauna chez moi m'intéresse mais je ne sais pas comment faire ou comment trouver un sauna infrarouge ET ce qu'il faut pour le mettre (aménagement, superficie ect...), ce n'est pas des équipements assez chers qui équipent seulement les centres de remise en forme et les hôtels? Ou c'est accessible à tout le monde? Merci de m'éclairer sur ça.

  8. #68
    LaP41

    Re : construction d'un sauna

    Bonsoir Margins,
    merci de ta réponse.
    Est ce que tu as des ref ou schéma de sauna de ce type , à monter soi-même ?
    merci d'avance,

  9. #69
    Margins

    Re : construction d'un sauna

    Bonjour LaP41, Suarez
    Effectivement, l’installation d’un sauna à domicile est adaptée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur mais le plus courant c'est l'installation à l'intérieur et le plus courant dans une pièce d'eau mais elle peut aussi être montée dans la chambre à coucher.
    ### lien supprimé (image sur un serveur externe)
    Pour le modèles il y en a beaucoup qui sont très simples à monter mais je préfère ### lien supprimé (lien publicitaire) dont la vidéo montre aisément comment l'installer, c'est d'une simplicité étonnante, de plus il n'est pas cher du tout ce qu'on ne le retrouve pas couramment. Les étapes communes sont comme suit:
    ### lien supprimé (image sur un serveur externe)
    Amitiés
    Dernière modification par JPL ; 17/09/2017 à 15h50.

  10. #70
    LaP41

    Re : construction d'un sauna

    Merci Margins
    ça a l'air très simple et très tentant

  11. #71
    manu:)

    Re : construction d'un sauna

    bonjour
    moi j'ai fait mon sauna en prenant tout chez saunainter.... Maintenant je ne fais pas de pub, c'est juste une bonne adresse
    A+

  12. #72
    SuarezFCB

    Re : construction d'un sauna

    L'adresse exacte c'est quoi manu ?

  13. #73
    f6bes

    Re : construction d'un sauna

    Citation Envoyé par SuarezFCB Voir le message
    L'adresse exacte c'est quoi manu ?
    Bjr à toi, Le manu n'est pas unaccro de FUTURA,
    Ca derniére apparition date de ...mars 2018 !

    As tu pense à demander à Google ( c'est assez efficasse) " saunainter "!!
    Tu auras des réponses.
    Bon WE

  14. #74
    manu:)

    Re : construction d'un sauna

    Oui en ce moment pas accro ��
    Mais tu ajoute .com au saunainter et tu as la bonne adresse.
    A+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. sauna, hammam et santé
    Par invitef5cd3679 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2010, 19h48
  2. [Divers] probeme avec sauna
    Par invite178e759f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 20h35
  3. construction d'un filtre
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2007, 10h27
  4. [Divers] Problème se sauna
    Par sigrid dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2007, 10h51
  5. réchauffer un sauna avec de l'eau
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...