electricite blindée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

electricite blindée



  1. #1
    invitef110b2b9

    electricite blindée


    ------

    bonjour je suis en train de faire les plans pour mon electricite de maison en fil blindée gaine blindée ect...
    le probleme qui se presente a moi est du a notre desir de limiter les prises au maximum notament dans les chambres mais je viens delire qu'un nombre de prise obligatoire existait suivant le type de piece ....
    est ce une blague lol

    -----

  2. #2
    Grandvalliers


  3. #3
    poulif

    Re : electricite blindée

    Attention Grandvalliers, ce site décrit la norme 2002 !

    Il y a eu une mise à jour en janvier 2008 (concernant surtout les prises téléphoniques : RJ45 et il faut en mettre partout). tgi je te conseille d'acheter un bouquin à jour qui en parle, voit dans le rayon habitat de n'importe quelle enseigne libraire. Pour ma part j'ai acheté "Les évolutions de la norme électrique" de T. Gallaziaux. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer un bouquin et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

  4. #4
    f6bes

    Re : electricite blindée

    Citation Envoyé par tgi Voir le message
    bonjour je suis en train de faire les plans pour mon electricite de maison en fil blindée gaine blindée ect...
    l
    Bjr à toi,
    Quelle nécessité de "blinder" ? (je suppose blindage= métal)
    Faudra penser à relier le "blindage" à la mise à la terre .
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dylt35

    Re : electricite blindée

    Bonjour
    Personnellement, vu le cout, j'ai mis de la gaine blindée reliée à la terre (avec du fil normal) sur toutes les gaines qui passent sur mon plancher bois de l'étage donc dans les chambres pour moi. Pour le reste, j'ai mis de la gaine classique.
    Après, sur les effets des champs electriques sur le corps humain, c'est à chacun d'apprécier la protection qu'il souhaite par rapport aux risques qu'il encourt.
    Construction bioclimatique terminée.

  7. #6
    Cram 64

    Re : electricite blindée

    Bonjour à tous,

    Habituellement ce sont les conducteurs de très basse tension que l'on fait passer sous câble blindé afin d'éviter le parasitage lors du cheminement le long des conducteurs . Ce qui est d'ailleurs déconseillé.

    Je ne crois pas à la nocivité de la moyenne tension utilisée dans l'habitat. j'en apporte témoignage, j'ai vécu enfant à proximité immédiate du "110 V." sous textile (les anciens apprécieront),dans les années 55 passage au 220 V. Depuis 60 professonnellement toutes les tensions moyennes et hautes jusqu'au 360.000V, dans l'habitat en moyenne 15 prises 230 V. par pièces et alimentation en 400 V.

    Si,i j'ai abandonné le téléphone portable pour raison de sevrage 13 ans jour et nuit à ses côté = overdose, pour cette seule raison je compte bien m'en passer définitivement.

    Bien amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitef110b2b9

    Re : electricite blindée

    bonjour merci pour ces reponses le guide de LEGRAND est il a jour concernant la norme 2008

  9. #8
    invite0a1484cc

    Re : electricite blindée

    bonjour,
    J'ai fait l'electricité integrale dans ma maison avec passage du consuel.
    tout etait ok
    Depuis j'ai refait un pavilon entier et repassage consuel ok.
    Il existe en effet des mini par piece a respecter.
    si tu veux plus de detail demande moi precisement ce que tu veux savoir.

  10. #9
    invitef110b2b9

    Re : electricite blindée

    bonjour airslick
    je te remercie pour cette proposition tres gentille,
    en faites je viens de pas mal avancer grace a legrand mais j'aimerais savoir en quoi consiste le consuel et ce qu'il faut presenter afin de finaliser mon plan sauvage ( mes normes et repere lol )
    au sujet des gaines y a til un nomfre maximum en parrallele, peut on passer des fils de telephone ou de television ect... avec des fils elecs dabs les gaines
    d'avance merci
    mr tagliati laurent

  11. #10
    f6bes

    Re : electricite blindée

    Citation Envoyé par tgi Voir le message
    j'aimerais savoir en quoi consiste le consuel et ce qu'il faut presenter afin de finaliser mon plan sauvage ( mes normes et repere lol )

    au sujet des gaines y a til un nomfre maximum en parrallele,

    peut on passer des fils de telephone ou de television ect... avec des fils elecs dabs les gaines
    Bjr à toi,
    Le consuel est un organisme chargé de controler que l'installation est CONFORME à la LEGISLATION.
    EDF réclamera cette conformité pour le raccordement au réseau.Sinon pas de courant.


    Tu peux placer autant de gaine que tu veux en paralléle.


    NON,téléphone,TV , autres ne peuvent passer dans les MEMES gaines que l'électricité.

    Apparemment tu n'as pas connaissnace de la norme C15-100. Attention aux "surprises" lors du passage du consuel !!
    On ne s'improvise pas "électriciens".

    Bonne journée

  12. #11
    invitef110b2b9

    Re : electricite blindée

    bonjour et merci pour la recommandation je vais potasser cette norme el long et en large en faites c'est ce que j'ai deja fait mais je n'ai pas tout les details helas. quelqu'un connait il un livre pour faire son elec suivant les normes francaises.... je ne suis pas souvent en france lol

  13. #12
    invite0a1484cc

    Re : electricite blindée

    oui vas sur www.promotelec.fr rayon librairie et cherche un livre rouge de 12€ a peu pres sur les normes elec de l'habitation

Discussions similaires

  1. MOB : électricité blindée ?
    Par Korriged dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 17/12/2008, 14h13
  2. Electricité
    Par nada31 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 18h13
  3. Electricité [L1]
    Par invite0fadfa80 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 12h45
  4. electricité
    Par invite02203297 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2006, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...