Normes d'installation de chaudière à gaz ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Normes d'installation de chaudière à gaz ??



  1. #1
    stan77

    Normes d'installation de chaudière à gaz ??


    ------

    Bonsoir,
    Qui pourrait me dire quelles sont les normes pour le remplacement de ma chaudière à gaz qui date de 8 ans?? Est-il vrai que mon conduit de cheminée doit etre tubé ?? Et faut-il que la nouvelle chaudière soit décalé par rapport au conduit??

    Sur mon ancienne chaudière le conduit se trouve à la verticale de la chaudière et ce conduit n'est pas tubé..
    merci pour vos réponse..

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Normes d'installation de chaudière à gaz ??

    Citation Envoyé par stan77 Voir le message
    Bonsoir,
    Qui pourrait me dire quelles sont les normes pour le remplacement de ma chaudière à gaz qui date de 8 ans??
    Un chauffagiste, tout naturellement.
    Huit ans ne me semble pas vieux pour une chaudière...
    Est-il vrai que mon conduit de cheminée doit etre tubé ??
    Non. Hormis ce que vous impose éventuellement votre assureur, il n'y a aucune obligation règlementaire de la sorte. Impossible d'en dire plus sans en savoir plus.
    Et faut-il que la nouvelle chaudière soit décalé par rapport au conduit??
    Sur mon ancienne chaudière le conduit se trouve à la verticale de la chaudière
    Vous venez de répondre vous-même à votre dernière question
    Cordialement,
    Yogh
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Normes d'installation de chaudière à gaz ??

    Bonsoir , il est effectivement interdit de raccorder directement une chaudière en partie basse de la cheminée
    Il faut impérativement se raccorder par le coté au moyen d'un té dont la sortie basse sera obstruée ou servira d'entonnoir pour les condensats
    Pour le tubage , meme si il n'est pas toujours obligatoire , la pose d'une chaudière basse t° ou mieux à condensation rend celui-ci quasi impératif pour ne pas avoir de problèmes de condensation dans le conduit

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Normes d'installation de chaudière à gaz ??

    - Pour le tubage, ça dépend avant tout de l'état du conduit actuel.
    Si c'est un conduit relativement récent, type boisseaux maçonnés avec isolation médiane et intérieur céramique, je vois pas l'intérêt.

    - Nota Bene: stan77 n'a pas dit quel type de chaudière il allait mettre à la place de son ancienne chaudière à gaz.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stan77

    Re : Normes d'installation de chaudière à gaz ??

    Je vais faire installer une Chaudière murale gaz cheminée CI 23 de chez Deville..Elle est du type "basse température"..Pour répondre à vos remarques, le conduit de cheminée est tres vieux, je pense du début du siècle et sous ma chaudière j'ai constament des résidus de ce conduit..

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Normes d'installation de chaudière à gaz ??

    Aujourd'hui , seuls deux types de chaudières sont autorisées à la vente , basse t° et condensation
    Le conduit étant très vieux , le tubage est quasi impératif , autant pour des raisons de bon fonctionnement (tirage) que de sécurité
    Votre installateur à raison

  8. #7
    stan77

    Re : Normes d'installation de chaudière à gaz ??

    Merci pour cette réponse..Et que pensez vous des chaudières Deville??

Discussions similaires

  1. Quel type d'installation pour chaudière bois bûches, solaire et ECS?
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 18/06/2016, 11h26
  2. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 16h59
  3. Plan d'installation du circuit de chauffage d'une chaudière fioul
    Par inviteaf235cb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 20h23
  4. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 22h10
  5. Normes d'installation chaudière
    Par invite695ecefb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...