Passage en double tarif EDF HC/HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage en double tarif EDF HC/HP



  1. #1
    Ulyssesourd

    Passage en double tarif EDF HC/HP


    ------

    Salut,
    J'ai EDF à tarif normal et régulé, pas de HC. J'aimerais passer en double tarif HP/HC car j'envisage de mettre une petite chaudière electrique en remplacement de la chaudière fioul comme appoint à la chaudière bois.
    Si je change le mode de tarification EDF, est ce que je vais perdre le tarif régulé ? si non, quelles critères dois je apporter à EDF pour avoir un double tarif? et enfin comment connaitre les plages horaires des HC de chez moi ?
    Désolé pour toutes ces questions car je n'y connais pratiquement rien en ce qui concerne la politique d'EDF...
    Merci !!
    A+

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Passage en double tarif EDF HC/HP

    bonjour ,

    je pense que le mieux est de les appeler , les heures creuses sont variables suivant les département .

    a+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Passage en double tarif EDF HC/HP

    Bonjour Ulyssesourd,

    Le fait de changer de tarif ne modifiera pas ta position vis à vis d' EDF, je joins l'ancienne tarification, donc prix pas à jour, mais cela te permettra de projeter tes futures factures.

    Fais bien attention à la puissance nécessaire pour la chaudière en orde de marche, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la chose. En dehors de la période hivernale, seul l'appoint électrique du chauffe-eau (je crois me souvenir que tu disposes du solaire).

    Bons calculs,

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Passage en double tarif EDF HC/HP

    Ok merci pour ta réponse rapide.
    Non je n'ai pas le solaire mais fuel-bois avec ballon hydro.
    la chaudière electrique ne servira d'appoint que pour maintenir la maison en hors gel en remplacement du fioul. Je ne sais pas que c'est la bonne solution vu le prix de l'abonnement si l'on n'est pas un gros consommateur d'electricité...
    Car le problème c'est que je ne veux plus commander du fioul et payer sur le champ 1000€ et impossible de commander 200 ou 300l, je ne veux payer ce que je consomme et point final.
    Alors quelle solution? Electricité c'est la chose moins chère et plus pratique. je sais que c'est pas écolo mais pas d'autre choix : je ne veux pas de PAC, ni Gaz, ni granulés, etc...car je ne veux pas bcp dépenser en matériel surtout que cela sert qu'en appoint...
    J'ai une autre solution : si je n'ai plus de fioul, je vais remplir un jerrican de gasoil de 50L et je mettrai la chaudière fuel au minimum cela tiendra facilement 1 semaine.
    Merci quand meme...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Passage en double tarif EDF HC/HP

    Bonjour ulysse ; le jerrican est de loin la meilleure solution
    L'investissement est nul , la chaudière déjà là
    La modification du réseau pour passer à l'électricité ne sera pas gratuite , et il faudra payer un abonnement annuel pour un service limité à quelques jours par an
    D'un point de vue écologique , dans ta position , le fioul est meilleur qu'edf

  7. #6
    SK69202

    Re : Passage en double tarif EDF HC/HP

    Bonsoir,

    le jerrican est de loin la meilleure solution
    Pour éviter le surcoût du gazole (jaune), il y a encore quelques stations de marque que vendent du fuel domestique au détail, il y a aussi la possibilité de négociation d'achat limité auprès des agriculteurs (rouge) ou des pêcheurs (bleu). (attention à l'eau)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. tarif fac
    Par invite5e4e2baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2008, 23h18
  2. Double passage Iridium du 26/06/08
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2008, 19h57
  3. [Divers] tarif tempo
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 20h49
  4. tarif de l'insa?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...