Installation radiateur sèche serviette chauffage central
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation radiateur sèche serviette chauffage central



  1. #1
    invite553d2530

    Installation radiateur sèche serviette chauffage central


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite installer un radiateur seche serviette raccordé au chauffage central à la place d'un radiateur fonte dans notre SDB.
    Pour cela , je dois rallonger les tuyaux d'alimentation d'environ50cm

    Ces tuyaux sont en fer et ont un diametre 21mm.
    Ils sont noyés dans la dalle et ressortent au niveau du radiateur actuel

    A votre avis quel est le meilleur moyen de procéder:
    1- filtage avec filiere 1/2" puis raccord avec tube cuivre ou PER? ou se procurer un tel outil ?

    2- presse etoupe ? je n'ai pas trouvé de raccord ad hoc pour le moment

    3- brasure sur le tube fer. là non seulement je ne suis pas équipé, mais en plus, ça me parait plus risqué

    4 le plombier: très cher...



    merci par avance de vos avis !

    AZ

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Installation radiateur sèche serviette chauffage central

    Bonjour azeitona26,

    Pas très facile de te conseiller, est t'il possible de conserver le tube départ chauffage et de placer le sèche serviette sans le modifier ? si oui, raccorder le retour sera plus facile, utiliser serait le plus simple. Si tu peux faire un camouflage ce serait parfait.
    1 - fileter en place au raz du mur ne sera pas facile, l'idéal serait de souder, mais comme tu l'as écrit, l'équipement complété d'une bonne habitude pour souder en corniche. Le PER n'a pas une grande souplesse,
    2 - tu dois faire allusion à des raccords à olives, je n'en connais pas pour le tube acier,
    3 - braser cuivre acier peut s' envisager, mais la mixité n'est pas terrible,

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite553d2530

    Re : Installation radiateur sèche serviette chauffage central

    Merci Marc pour ta réponse rapide.

    Malheureusement, j'ai prévu de placer une baignoire d'angle qui viendra "couper" le tube d'arrivée.
    Le tube départ quant à lui sera sous la baignoire, caché par le tablier de celle ci.
    L'idée est de couper le tube d'arrivée à la même hauteur que celui de départ et de passer par le mur via une petite tranchée.

    Je pense que j'ai la place de fileter in situ, quite à casser un peu la cloison de brique...

    Sais tu ou je puis me procurer une filiere 1/2" ? En ai repéré sur ebay, mais je ne sais pas ce que cela vaut !


    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Installation radiateur sèche serviette chauffage central

    Re,

    Tu ne connais pas un plombier chauffagiste qui pourrait t'en prêter une ? Il faut bien huiler les peignes. Je ne crois pas que la qualité soit au rendez-vous même pour deux filets. Si tu prolonges en cuivre mets deux raccords di-électriques (joints isolants).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite553d2530

    Re : Installation radiateur sèche serviette chauffage central

    Oui, en demandant au voisin, il connait la veuve d'un plombier chauffagiste, il va essayer d'emprunter le matériel...
    C'est un peu morbide, mais si le pauvre homme peut m'aider d'outre tombe j'aurais une pensée pour lui !


    merci en tout cas pour tes conseils...

  7. #6
    Cram 64

    Re : Installation radiateur sèche serviette chauffage central

    Re,

    Merci de l'humour je ferme le fil comme inélégament résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par mazout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 13h56
  2. Chauffage électrique sur installation radiateur haute température
    Par invite29e4cd2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2009, 18h13
  3. [Thermique] Plusieurs TA sur la même installation de chauffage central ?
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 19h42
  4. réglage radiateur acier chauffage central
    Par zijou dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 16h40
  5. [Thermique] Problème sur installation de chauffage central
    Par invite02b3a3ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2007, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...