bonsoir,je viens vous demander de l'aide à savoir:
J'ai un poste de telephone/repondeur classique mais actuel( je dis cela pour dire que c'est surement des tensions electroniques plus qu'avant où la telephonie meme etant en basse tension je crois me souvenir que la sonnerie fonctionnait en +/- 80Volts) et je souhaiterai rajouter une sonnerie que je possede déjà mais je ne sais pas vraiment où la brancher pour quelle fonctionne lors d'un appel.C'est une sonnerie cloche comme on en voyait avant sur les murs exterieurs des habitations.j'habite en milieu rural et lorsque vous etes à l'exterieur ,plus moyen d'entendre le son de ma sonnerie interne du poste car trop faible malgré tous les reglages classiques,merci pour votre aide,à bientot...
... je crois me souvenir que la sonnerie fonctionnait en +/- 80Volts) ...
C'est toujours vrai. Le 80V est alternatif, et "s'isole" de la sonnerie, qui pourrait altérer le continu, par un condensateur en série. Regarde dans la sonnerie, s'il n'est pas inclus dedans. Ce doit être un condensateur d'un à 2 µF 125V, non polarisé.
bonjour,,est ce comme cela que je dois brancher la sonnerie?sachant que si la sonnerie n'a pas déjà le condo,je dois le rajouter....
18/01/2009 - 18h27
gienas
Re : sonnerie telephone exterieure
Envoyé par fred47
... est ce comme cela que je dois brancher la sonnerie? ...
Heu, je ne comprends pas trop ton schéma
1- je n'ai pas l'impression que ce que tu "amènes" à ta sonnerie, est pris directement sur la ligne. Si 1 et 3 sont la ligne, la sonnerie est prise entre 1 et 3.
2- je ne vois pas, sur ton schéma de la sonnerie, où se trouve la bobine du vibreur. Ce côté serait éventuellement bon si la bobine est bien entre 2 et 5. Mais est-ce bien le cas?
18/01/2009 - 18h35
fred47
Re : sonnerie telephone exterieure
re, oui,la bobine du vibreur est bien entre 2 et 5 sur le socle de la sonnerie! par contre tu me dis bien de brancher mes deux fils venant de la sonnerie entre les plots 1 et 2 de la prise telephone? c'est à dire en parallele avec la ligne arrivée du telephone?