Plancher IPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plancher IPE



  1. #1
    invite5a252484

    Plancher IPE


    ------

    Bonjour à tous,
    je cherche une ame charitable qui puisse m'indique quelle section de poutre IPE utiliser pour la construction d'un plancher, sur une portée de 5m, qui supportera un plancher bois (parquet), avec un entraxe de 50cm entre IPE. La pièce est destinée à un usage de bureau/salon.
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite1c1f8821

    Re : Plancher IPE

    Citation Envoyé par littlepinguin Voir le message
    Bonjour à tous,
    je cherche une ame charitable qui puisse m'indique quelle section de poutre IPE utiliser pour la construction d'un plancher, sur une portée de 5m, qui supportera un plancher bois (parquet), avec un entraxe de 50cm entre IPE. La pièce est destinée à un usage de bureau/salon.
    D'avance merci.
    VOICI MON exemple : dans le grenier de la ferme que je renove, je mets des madriers de 75x225mm de section pour des longueurs de 4m. entre chaque madrier il y a entre 32 et 36 cm, je dois pouvoir mettre au moins une tonne au m² c'etait un grenier à blé. c'est du costaud, peut etre un peu trop.
    dépend de ce qu'on met dans les pièces. avec ce que j'ai je dois pouvoir mettre une piscine !!
    pour des chambres je pense que des bastins de 60x160mm doit suffire, quoique 5 m c'est deja long. je te conseille des madrier comme moi mais c'est lourd à monter les miens etaient à peine sec et pesaient 58kg. par contre j'en avait commandé des 5m pour la grange, ils psaient 38kg !! la moitié en densité !!

  3. #3
    invite5a252484

    Re : Plancher IPE

    Merci de ta réponse DA20100, mais en fait, j'ai surtout besoin d'une réponse sur l'option poutres IPE ACIER, qui à priori me permettraient de gagner un peu de hauteur avec une section plus faible qu'un bastaing ... si quelqu'un a un retour, merci !

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Plancher IPE

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis trop tard, si ce n'est pas le cas pouvez-vous me donner plus de détail, la longueur de 5 [m] mais comment sont les appuis, quelle largeur et quelle est la charge totale.
    Vous voulez aussi y monter des cloisons,
    Un entre axe de 0.5 [m] entre chaque IPE, y-a-t-il une raison.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dimensionnement d'une IPE inclinée
    Par tethys dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 11h31
  2. Dimensionnement de IPE
    Par invitef84061c5 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/08/2008, 07h59
  3. Ouverture dans un mur de refend et ipe
    Par Raphton dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 09h24
  4. ipe ?
    Par invite9eb89aee dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 13h30
  5. Caractéristiques Profilés IPE et H
    Par grade dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...