Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

Réglage surpresseur maison.

1. invite76532345
    Invité

Re : Réglage surpresseur maison.

Bonjour

Je pense que vous allez poster de nouveau vos photos (en pièces jointes cette fois)
    Une question néanmoins, avant leur envoi:
    Pourquoi installer un clapet en sortie de pompe immergée et un autre en entrée de réservoir?
    Celui du côté réservoir suffit amplement. Vous aimez les pertes de charge à ce point ?
    Ca fait quoi si elle est au bout d'une chaîne sur le long terme?
    Vous serez amené à changer la chaîne au bout de "un certain temps".
    Pompe au bout de la chaîne, attention: Prévoyez une rigidité suffisante de la chaîne et de la tuyauterie pour limiter (1/4 tour maxi) la torsion due au couple moteur au démarrage de la pompe.

A+

• Publicité

2. guitout

(je vais finir par y arriver, j'avais trouver, mais je ne pouvais plus éditer...).

Voici un plant de mon instalation simplifié et une photo de la cuve, que faudrait il modifier?
    J'ai enlever un clapet.
    Images attachées

3. invite76532345
    Invité

Re:
    L'installation fonctionnerait mieux ainsi:

A+
    Images attachées

4. guitout

Merci pour les modifs!
    Mais je ne comprends pas l'emplacement du pressostat : la il sera réglé sur la pression d'air et non pas d'eau. Non? Il n'est pas sancé être réglé sur la pression de l'eau?
    Comment fonctionne cette sécurité manque d'eau? C'est en fonction de la détection ou non de la terre dans l'eau?

5. invite76532345
    Invité

Bonsoir
    La pression est la même en tous les points à l'intérieur du bidon entre le niveau de l'eau et le toit.
    Vous pouvez mettre le pressostat n'importe où (si vous préférez le mettre dans l'eau plutôt que dans l'air, il s'usera plus vite; le marchand sera content).
    Comment fonctionne cette sécurité manque d'eau? C'est en fonction de la détection ou non de la terre dans l'eau?
    Rien à voir avec la terre. La pompe immergée (de bonne fabrication) possède un contact à flotteur (dit "poire") qui coupe le moteur lorsque le niveau est trop bas. Certaines pompes de puisard ont un flotteur qui coulisse sur une tige fixe et qui entraîne un interrupteur de fin de course extérieur au moyen d'une tringlerie.
    Le conducteur de terre est un dispositif de protection contre l'électrocution et n'a aucun rapport avec le niveau d'eau.

A+

6. spoltibrun

Bonsoir papykiwi, je pense que notre ami fait référence au système manque d'eau des pompes immergées de forage
    Selon le système (une ou deux électrodes) un circuit imprimé détecte la continuité entre la terre et une sonde placée au dessus de la pompe pour arreter le relais en cas de rupture de la continuité
    Dans le cas d'un réservoir , le plus sage est de placer un interrupteur à niveau de type "boule" qui pourra couper la pompe en cas de niveau bas
    En fait , une bille à l'interrieur fait contact en se déplacant entre le commun et "haut" et "bas"
    Comme tous les systèmes ultra-simples , il est ultra-fiable

7. invite76532345
    Invité

Bonsoir spoltibrun

Oui tu as raison. Dans mon message 20 je ne l'ai pas appelé "boule" mais "poire". C'est le même objet (contact à flotteur).
    De plus, c'est habituellement cablé "d'usine" à l'intérieur du capot de la pompe donc c'est transparent pour l'utilisateur qui n'a qu'à raccorder la ligne d'alimentation.
    L'autre qui coulisse sur la tige métallique, tu as du connaître sur les vieilles "Guinard" ou "Leroy". Il se fabrique toujours mais aujourd'hui ils sont tous "fous d'électronique" alors les contacts mécaniques......

A+

8. guitout

Ok, je penché aussi plus pour un sithème plus simple type floteur.
    La pompe est effectivement une pompe de forage.
    Merci pour la préssision du pressostat!

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Thermique] Surpresseur : réglage du contacteur manomètriique !
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 20h47
  2. Pompe surpresseur
    Par Olivier_34 dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2009, 21h17
  3. [Divers] Re : Problème de surpresseur
    Par azzame dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 20h14
  4. [Divers] installation surpresseur