[Barbecue] Remplacement pierre de cuisson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Barbecue] Remplacement pierre de cuisson



  1. #1
    inviteeca479a0

    [Barbecue] Remplacement pierre de cuisson


    ------

    Bonsoir,

    J'ai cassé ma plaque de barbecue sur laquelle on met le charbon, celle qui supporte le feu en gros (barbecue exterieur en pierre, fixe)

    Depuis lors, je cherche une solution de remplacement et j'avoue que je seche completement

    donc, si vous avez des idées et des endroits pour les obtenir je suis preneur

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : [Barbecue] Remplacement pierre de cuisson

    Bonjour à tous,

    Si la pierre n'est pas réparable, tu peux la refaire en utilisant de la chamotte et du ciment fondu en dosant 2/3 de chamotte et 1/3 de fondu. Laisser sécher avant emploi.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : [Barbecue] Remplacement pierre de cuisson

    Bonjour Scouby81 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Scouby81 Voir le message
    ... plaque de barbecue sur laquelle on met le charbon, celle qui supporte le feu en gros ...
    J'ai moi-même un barbecue extérieur en pierre, et le charbon brûle sur une plaque de fonte percée de trous.

    Tu devrais pouvoir remplacer la partie cassée par une telle plaque. Il faudra peut-être ajuster, à partir d'une plaque à trouver chez un fournisseur d'accessoires pour cheminée ou BBQ.

  4. #4
    Cram 64

    Re : [Barbecue] Remplacement pierre de cuisson

    Bonjkour à tous,

    Guy, je ne comprends pas pourquoi tu propose un bricolage alors que réparer ou refaire dans ce cas une peirre réfractaire est un jeu d'enfant. L'on trouve de la chamotte en sac de 5, 10 et 25 kg.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : [Barbecue] Remplacement pierre de cuisson

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... je ne comprends pas pourquoi tu propose un bricolage ...
    Il y a des tas de raisons à ça:

    1- on est sur un forum de bricolage (et décoration). C'est le lieu, ou c'est à désespérer

    2- je ne "vois" pas du tout comment est la pierre de Scouby81. Mon BBQ comporte une "table" percée, en béton réfractaire, dans laquelle s'encastre une grille en fonte. Elle est en deux pièces, car la largeur du foyer est de 1,2 mètres. La braise brûle sur cette grille, mais pas sur le réfractaire. Dans le cas du fil, je ne comprends pas comment c'est fait.

    Cependant, s'il s'agit d'un BBQ commercial, je n'exclus pas que le fournisseur dispose de pièces de rechange, évitant d'avoir à bricoler, donc de nous enlever le pain de la bouche

Discussions similaires

  1. CROA , barbecue et rencontre
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 67
    Dernier message: 05/06/2008, 08h05
  2. Problème sur cheminée de barbecue
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 19h48
  3. barbecue
    Par invitebb4f4af8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 20h10
  4. TPE sur le Barbecue
    Par invite1efe3f93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 11h38
  5. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2005, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...