pompe de relevage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pompe de relevage



  1. #1
    sav38

    pompe de relevage


    ------

    Bonjour.

    Je suis responsable d'un lotissement,
    nous avons 2 pompes de relevage dans un puit a une profondeur de 6 a 8metres.

    nous avons tous les 2 a 4 mois une alerte de niveau resolu sans probleme apres nettoyage des flotteurs.

    j'ai constaté que le prb venait des depot en surface qui se colle sue les flotteurs.

    Ma question est , comment arrivé a faire aspirer par la ou les pompes les depots de m..de en surface.

    j'ai penssé a 2 solutions:

    1- soit laisser les pompes en marche forcée pour pouvoir absorber ce qui flotte. mais risque que les pompes soit en manque d'eau avant d'aspirer ce qui flotte.

    2- soit prendre le karcher, et a distance essayer de briser les depot en surface.

    vous aller me dire , mais ta pas de contrat, on en avez un , mais meme apres curage par camion le prb revient, et apres plusieurs inter de leur par, on c'est rendu compte du non serieux de cette société.

    Je suis en train de faire faire des devis mais le temps me manque , donc prends du temps.

    merci de votre aide,

    a+

    -----

  2. #2
    havane

    Re : pompe de relevage

    bonsoir,il m'arrive souvent de depanner des pompes de relevage!pour le depots en surface,si vous avez un robinet dans la fosse,il suffit de laisser couler l'eau un moment pour que la pompe puisse aspirer ces depots!mais le plus souvent ce sont les graisses solidifiées qui se coulent sur les flotteur,pour cela,le seul moyen c'est de les enlever a la main!

  3. #3
    sav38

    Re : pompe de relevage

    comment fonctionne ces capteurs, car ce son comme des boués.

    en quoi ces graisses viennent elles géné les capteurs

  4. #4
    havane

    Re : pompe de relevage

    plus il ya de graisse,plus le poids des flotteurs augmentent,donc le flotteur a tendance a couler!dans le flotteur,vous avez un contact inverseur;un commun(fil bleu),NF ou normalement fermé(fil marron),et NO ou normalement ouvert(fils noir)!quand le flotteur "flotte"",il ferme ou ouvre ce contact!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : pompe de relevage

    Bonsoir,

    Les capteurs comporte probablement une bille qui vient faire contact pour la commande de la pompe quand le flotteur atteint une certaine incidence avec la montée du niveau.

    Les "graisses" en s'accumulant sur le flotteur en modifie la flottaison et l'incidence qu'il peut prendre, ce qui doit interdire le contact de ce faire.

    Un modification de la logique est elle possible, l'indication d'alarme niveau haut, tout en donnant l'alarme, forçant une commande de pompage par exemple?

    plus il ya de graisse,plus le poids des flotteurs augmentent,donc le flotteur a tendance a couler!
    Le problème c'est que ces graisses flottent.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Pompe de relevage
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/11/2019, 16h17
  2. [Divers] branchement pompe de relevage vidmatic
    Par fiat lux dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 14h02
  3. [Info] sos pompe relevage [Résolu]
    Par invite7e17459b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 19h19
  4. [Divers] Pompe relevage fosse septique
    Par tiwy5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 20h10
  5. pompe de relevage de surface
    Par invitea41e8464 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...