Installation de prises électriques et d'un néon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation de prises électriques et d'un néon



  1. #1
    llm

    Installation de prises électriques et d'un néon


    ------

    Bonjour les gens

    Je suis en train de refaire l'électricité de mon sous-sol, et j'ai un petit soucis. Je vais essayer de m'exprimer le mieux possible car mes connaissances électriques sont de 1 ampère. J'ai installé 3 prises a la suite (sans terre), car les précedemment ne l'avais pas utiliser.
    Donc j'ai relié ces 3 prises entre elles avec du 2,5 mm un rouge et un bleu. L'arrivée électrique comprend 4 fils rouge bleu noir blanc. Le noir et le blanc était scotché, donc je pensais utiliser le rouge et le bleu pour relier mes 3 prises. Je pense avoir raison merci de me le confirmer.
    Le deuxième soucis c'est que au bout de ces 3 prises je voulais remettre le néon, et la j'ai 3 fils bleu noir terre. Alors le noir remplace t'il le rouge ? Et puis ce fil est en 1,5 mm, donc puis-je mettre a l'interrupteur du 2,5 et du 1,5 en meme temps.
    Alors, par avance merci de vos réponses.

    Laurent

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Installation de prises électriques et d'un néon

    Hello!!
    Dans l'ordre :
    La pose de prise sans terre est interdite (y'a pas moyen de tirer un fil de terre, jaune-vert, d'une prise où elle serait présente?)
    Le rouge (phase) et le bleu (neutre) en 2.5 pour l'alimentation des prises, c'est bon!
    Les circuits lumière doivent être distincts des circuits prises (ça t'évite, en théorie, d'être dans le noir quand tu branches un appareil défaillant). Il serait préférable que tu repiques l'alimentation de ce néon sur le circuit lumière existant de ton sous-sol (en 1.5).
    Pour le néon, le fil noir se branche bien sur la phase.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    llm

    Re : Installation de prises électriques et d'un néon

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!
    Dans l'ordre :
    La pose de prise sans terre est interdite (y'a pas moyen de tirer un fil de terre, jaune-vert, d'une prise où elle serait présente?)
    Le rouge (phase) et le bleu (neutre) en 2.5 pour l'alimentation des prises, c'est bon!
    Les circuits lumière doivent être distincts des circuits prises (ça t'évite, en théorie, d'être dans le noir quand tu branches un appareil défaillant). Il serait préférable que tu repiques l'alimentation de ce néon sur le circuit lumière existant de ton sous-sol (en 1.5).
    Pour le néon, le fil noir se branche bien sur la phase.
    Archéos merci

    J'ai bien compris ton message, et je vais essayé de mettre les branchements pour voir déja si les prises fonctionnent. Je pense que je ne pourrai pas me repiquer sur du 1,5 c'est trop compliqué pour moi. Si tu voyais comment était faite l'installation tu tomberai a la renverse. un petit exemple, sur toute les prises que des fils bleus !!!! je te remercie donc, je vais essayer, mais vous pouvez continuer à envoyer vos messages, car comme ça j'apprend un peu plus. Merci bye
    laurent

  4. #4
    invite2a032631

    Re : Installation de prises électriques et d'un néon

    Salut!
    Comme te le dis archéos, la terre est obligatoire, de plus elle se mesure en Ohms et ne doit pas depasser 100 Ohms. Si tu as la possibilité de la faire mesurer fais le car beaucoup plantent un piquet et se disent que c'est bon mais parfois il faut plusieurs piquets de terre. n'oublis pas aussi qu'il te faut des inters differentiel pour te proteger en cas de perte de courant d'un appareil. Ils s'installent dans le tableau électrique. Bon courage et ne mélange pas les circuit prise et lumière c'est pas bon. Si tu peux retirer des fils fais le ça sera mieux.
    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    llm

    Re : Installation de prises électriques et d'un néon

    Merci pierrot

    Je viens juste de finir l'installation des prises et tout fonctionnent, concernant la terre cela m'a l'air bien compliqué car un type était venu et il m'avais dit que visiblement il ne savait pas s'il y avait la terre. En attendant je pense continuer sans la terre, mais concernant mon néon je ne vois pas bien ou je pourrai me brancher sur du 1,5 mm. Est-ce dangeureux ?????
    Merci
    Laurent

  7. #6
    invite2a032631

    Re : Installation de prises électriques et d'un néon

    Disons que tes prises sont normalement protégées en 16 A et la lumière en 10 A. Tu vas me dire "et si je met les prises en 10 A". Tu peux mais tu pourras pas tirer plus de 2200 w. Je ne te le conseille pas de plus comme te le dis archéos, si ton fusible pète tu n'auras ni prises ni lumières dans ton sous-sol. Pour ce qui est de la terre, je te conseille vivement d'en mettre ou d'en faire mettre une car si tu as une perte de courant, c'est toi qui vas servir de terre et tu vas friser d'un coup!!
    La terre sert a faire échapper le courant à la terre lors d'une perte de courant sur un appareil. un exemple:avec une bonne terre et un inter differentiel, si ton frigo est en défaut, ton inter differentiel sautera et toi tu ne risqueras rien. Sans terre et sans inter differentiel, quand tu vas ouvrir ton frigo, tu vas te prendre une bonne chataigne et c'est la que c'est très dangereux. Ou si ton chauffe-eau est en défaut et que toi tu prends la douche, tu vas faire comme un chanteur des années 70 !
    Bye

  8. #7
    llm

    Re : Installation de prises électriques et d'un néon

    Citation Envoyé par pierrotdu13 Voir le message
    Disons que tes prises sont normalement protégées en 16 A et la lumière en 10 A. Tu vas me dire "et si je met les prises en 10 A". Tu peux mais tu pourras pas tirer plus de 2200 w. Je ne te le conseille pas de plus comme te le dis archéos, si ton fusible pète tu n'auras ni prises ni lumières dans ton sous-sol. Pour ce qui est de la terre, je te conseille vivement d'en mettre ou d'en faire mettre une car si tu as une perte de courant, c'est toi qui vas servir de terre et tu vas friser d'un coup!!
    La terre sert a faire échapper le courant à la terre lors d'une perte de courant sur un appareil. un exemple:avec une bonne terre et un inter differentiel, si ton frigo est en défaut, ton inter differentiel sautera et toi tu ne risqueras rien. Sans terre et sans inter differentiel, quand tu vas ouvrir ton frigo, tu vas te prendre une bonne chataigne et c'est la que c'est très dangereux. Ou si ton chauffe-eau est en défaut et que toi tu prends la douche, tu vas faire comme un chanteur des années 70 !
    Bye
    Merci Pierrot pour ta réponse, dès demain je vais mettre ma maison à vendre ou bien je vais dire à ma femme qu'à partir d'aujoud'hui c'est elle qui fera l'électricité lol !!! En cas tous cas grand merci. A+ Laurent

  9. #8
    invitea32f2b46

    Re : Installation de prises électriques et d'un néon

    Bonjour llm,
    A la vue de la réponse que tu adresses à ceux qui t'ont répondu, je te dirais d'acheter cela.




    Si ça peut permettre de ne pas électrocuter les autres...

Discussions similaires

  1. prises électriques aux pieds du lit: nocivité?
    Par invite208fe089 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 10h41
  2. Nombre de prises d'un médicament
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/03/2009, 13h50
  3. Prises électriques en berne !!
    Par invited8c3fc67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2005, 20h44
  4. Question sur des prises électriques
    Par invite62f0ccd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2005, 20h42
  5. installation d'une fontaine avec un néon
    Par invitea0e278e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...