Spots à LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Spots à LED



  1. #1
    chap

    Spots à LED


    ------

    bonjour,
    j'envisage de refaire ma cuisine , et je voudrais en profiter pour encastrer dans le plafond des spots à LED.
    Quelle puissance unitaire et nombre pour un éclairage équivalent à du traditionnel ?
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : Spots à LED

    Bonjour
    Hum alors tout ceci dépend des spots que vous mettez !!!!! Il y en a tellement.
    Sinon prenez la puissance que vous avez actuellement et divisés par la puissance de chaque spots que vous mettez . Ajoutez un ou 2 spots en plus pour marge de sécurité (toujours en fonction de ce que vous mettez)

    J'espère avoir été clair

    Bonne journée

  3. #3
    goel22

    Re : Spots à LED

    Le problème c'est que pour les lampes fluocompactes on donne l'équivalence par rapport à une lampe à incandescence.
    Alors que pour les LED je ne l'ai jamais vu.
    Si quelqu'un a une réponse claire, je suis également intéressé.

  4. #4
    jpg29

    Re : Spots à LED

    Citation Envoyé par chap Voir le message
    bonjour,
    j'envisage de refaire ma cuisine , et je voudrais en profiter pour encastrer dans le plafond des spots à LED.
    Quelle puissance unitaire et nombre pour un éclairage équivalent à du traditionnel ?
    Merci à tous
    Bonjour à tous,

    je ne voudrai pas vous freiner dans votre projet mais des LED pour éclairer une cuisine
    tout dépend de la surface de la pièce et du volume que vous avez à éclairer
    Une cuisine est un espace où, à mon humble avis, il faut beaucoup de lumière.
    Si çà avait été des spots TBT avec ampoules dichroïques disons 50 w compter 2 au m2 pour un éclairage optimal mais des LED

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    athas

    Re : Spots à LED

    bonjour
    j'ai un retour d'expérience car je suis camping cariste invétéré.
    une bonne lampe led coute environ 12 euros (sans le spot) et équivaut absolument tant en couleur qu'en luminosité à un spot allogène de 10watts, ceci pour une puissance consommée de 1 à 2watts; je dis bien une bonne ... facile a trouver sur le net .... je ne fais pas de pub bien sur.
    ATTENTION de STRICTEMENT respecter la plage d'utilisation prévue en TENSION ! IMPERATIF ! CA NE PARDONNE PAS ! si la plage est 12 volt c"est 12, 12 à 17 ben vous déduisez ... il existe bien sur des lampes en 230 volts pas de problème mais j ai du mal a croire en leur fiabilité ... pas d experience la dessus
    pour une cuisine il faut bien une dizaine de spots bien répartis.
    je pense que rien ne justifie une telle dépense car un éclairage encastré avec lampes fluos lumière chaude donnera un excellent résultat avec 2 ou 3 éléments pour un coût bien plus faible.
    certes un tel éclairage fluo doit être bien utilisé c'est à dire allumé pour une période longue pas 30 secondes pour regarder si le robinet est bien fermé sinon les lampes ne feront pas long feu
    voili voilou

  7. #6
    nounours5457

    Re : Spots à LED

    bonjour à tous ,effectivement le mieux serait de faire un petit schéma de la pièce , en notant l' emplacement des ouvertures( portes et fenètres) , plan de travail et dimensions pour se faire une idée précise de la pièce pour mieux te répondre.A+

  8. #7
    invitecdb49a49

    Re : Spots à LED

    Citation Envoyé par chap Voir le message
    bonjour,
    j'envisage de refaire ma cuisine , et je voudrais en profiter pour encastrer dans le plafond des spots à LED.
    Quelle puissance unitaire et nombre pour un éclairage équivalent à du traditionnel ?
    Merci à tous
    Il existe differentes lampe à led,mais seul lidl de temps en temp,vendent des ampoules à leds de 3watts ce qui correspond à du 30watts,(car vous multiplier par 10,par rapport à une lampe à incandescence)je vous garantie,car c'est ce que j'ai chez moi,que ça arrache autant qu'une halogene.Ou vous pouvez aller sur des sites comme ecologie-shop.com,ils ont des prix sympat pour les differentes leds de différente puissance.

  9. #8
    zpol

    Re : Spots à LED

    Bonjour à tous

    Le sujet m’intéresse beaucoup. Je n’ai pas de réponse mais au contraire que des questions. J’envisage aussi de changer d’éclairage dans la cuisine et je ne sais pas quelle technologie employer. Dans les magasins je ne trouve pas de information. J’ai l’impression que les vendeurs ne servent qu’à ranger dans les rayons.
    Voici quelques question que je me pose.
    1- comment se comporte une ampoule à led dans un spot encastré. Est ce qu’elle dégage beaucoup de chaleur ?
    2- Faut-il laisser un espace important entre l’isolation et le spot ? Est ce que juste un panier qui protège le spot suffit ?
    3- Quelle technologie produit moins de chaleur ?
    4- Ma cuisine, c'est un rectangle de 17 m2. Combien de spots dois je installer?

    Merci d’avance pour vos lumières

  10. #9
    invitecdb49a49

    Re : Spots à LED

    Citation Envoyé par zpol Voir le message
    Bonjour à tous

    Le sujet m’intéresse beaucoup. Je n’ai pas de réponse mais au contraire que des questions. J’envisage aussi de changer d’éclairage dans la cuisine et je ne sais pas quelle technologie employer. Dans les magasins je ne trouve pas de information. J’ai l’impression que les vendeurs ne servent qu’à ranger dans les rayons.
    Voici quelques question que je me pose.
    1- comment se comporte une ampoule à led dans un spot encastré. Est ce qu’elle dégage beaucoup de chaleur ?
    2- Faut-il laisser un espace important entre l’isolation et le spot ? Est ce que juste un panier qui protège le spot suffit ?
    3- Quelle technologie produit moins de chaleur ?
    4- Ma cuisine, c'est un rectangle de 17 m2. Combien de spots dois je installer?

    Merci d’avance pour vos lumières
    Au sujet des ampoules à leds,elle ne dégagent quasiment pas de chaleur,donc pas besoin de laisser d'éspace entre elles,par contre dans les spots,je suis en train de voir ça,car je compte en mettre aussi mais à l'extérieur sous un porche,est je ne sais pas encore si il faut les raccorders avec un transfo,à demander à un vrais prof.Pour ta cuisine,si tu met style 3 ou 4 ampoules leds de 3 watts,vendu à lidl ou sur certain sîte internet,je pensse que ça suffira largement.Les leds,sont pour l'instant les plus économique et les moins toxique.

  11. #10
    fix_k

    Exclamation Re : Spots à LED

    Il est assez difficile de savoir ce que va donner une ampoule à led sans l'essayer :
    puissance lumineuse,
    couleur,
    concentration du faisceau...

    Par ailleurs, les prix peuvent être très chers sans que l'ampoule en question soit adaptée au besoin.

  12. #11
    zpol

    Re : Spots à LED

    Merci pour les réponses. J'ai encore une question. Si j'installe les spots au format GU10 je peux utiliser aussi bien les ampoules à led et les économiques. Je me trompe?

  13. #12
    invitecdb49a49

    Re : Spots à LED

    Tu peu utiliser ce que tu veux,mais sache qu'il exixte aussi en ampoule à leds,des bis directionnelle mais pas pour les spots bien sûr,juste pour plafonnier.Et pour répondre à fix_k,ont sait qu'une led de 3watts donne 30 watts,donc pas mal,en dessous cela reste des leds de deco ou il faut en mettre plusieur dans une pièce pour l'éclairé.Et pour les prix,cela dépend ou tu l'achette,surtout pas dans le commerce matte plutot les sîtes internet comme laboutiquedetoni.com,ecologies hop.com,electris-boutique.fr

  14. #13
    fred_palles

    Re : Spots à LED

    Citation Envoyé par chap Voir le message
    bonjour,
    j'envisage de refaire ma cuisine , et je voudrais en profiter pour encastrer dans le plafond des spots à LED.
    Quelle puissance unitaire et nombre pour un éclairage équivalent à du traditionnel ?
    Merci à tous
    salut
    les leds ces bien il faut de la haut luminescence dans l ampoule ces des petit leds carré de couleur jaune.prend les les plus forte possible de toute facon ca consomme rien en douille gu10 comme ca ci sa eclaire pas asser tu pourrat changer quelque empoules en halogene sans ragouter de tranfos .et en generale des les cuisines je met 9 spots.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    zpol

    Re : Spots à LED

    Salut à tous

    J'ai fini mes travaux dans la cuisine. Le résultat n'est pas mauvais. J'ai mis 9 spots avec les ampoules à LED de 5 W pour envirent 17 m2. Au début la couleur de la lumière peut surprendre. Dans l'ensemble je ne regrette pas et je mense que économiquement je serai gagnant.

  16. #15
    Giuliano44

    Re : Spots à LED

    Bonsoir zpol!

    Où as-tu trouvé tes spots à LED de 5 W? Et à quel prix stp?
    C'est-ce que je cherche, mais pas moyen de trouver plus de 2 watt...
    J'ai une cuisine à éclairer moi aussi !

    Bonne soirée!

  17. #16
    zpol

    Re : Spots à LED

    Regarde de ce côté http://www.laboutiquedetoni.com/
    De mémoire les spotes j'ai payé envitent 6€ et les ampoules 7 et 19.

  18. #17
    Giuliano44

    Re : Spots à LED

    Merci de ta réponse!
    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. [Divers] spots bt
    Par invitea136c769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2009, 12h03
  2. Comment faire allumer 1 led, 2 led, 3 led, etc
    Par inviteb70eb1f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 21h18
  3. Plancher Chauffant Gaz Et Spots
    Par invitea7c034db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 18h51
  4. saturne + spots ou artefacts ?
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2008, 13h31
  5. table de controle pour spots
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/12/2007, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...