vieille installation electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vieille installation electrique



  1. #1
    invitee1dec981

    vieille installation electrique


    ------

    Bonjour

    j'ai une maison de 59 et j'aimerais changer tous les conducteurs mais conserver les conduits qui sont, me semble t il métallique et encastrés. Ma question est la suivante suis je autorisé à conserver les conduits et les boites de connexion encastrées?
    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : vieille installation electrique

    Hello!
    Règle numéro 1 : tu es chez toi, tu y fais (à peu près) ce que tu veux!
    Règle numéro 2 : depuis 1959, les normes et les besoins électriques ont changés et tu dois posséder nettement plus d'appareils électriques que les premiers occupants de cette maison. Cela implique un nombre plus important de circuits. A moins que tes conduits soient surdimensionnés, tu n'arrivera pas à y passer tous ces circuits (augmentés d'un fil de terre, non généralisé à l'époque).
    Je te conseille donc de créer un nouveau cheminement de câble et de ne réutiliser qu'un minimum de conduits, tels que ceux reliant les interrupteurs au pont lumineux central d'un plafond (en n'oubliant pas d'y rajouter un fil de terre)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitee1dec981

    Re : vieille installation electrique

    merci de ta réponse, je veux éviter de faire des saignées et de casser ; reste le problème du diametre des conduits et c'est pour ça que je voulais alimenter les prises en 3 fois 1,5. Je crois que j'ai le droit si je limite le nombre de prise à 5 par circuit??
    La maison est destinée à être vendue et je veux évaluer les travaux à faire ou en tous cas informer les potentiels acheteurs de ce que l'on peut réaliser.
    merci

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : vieille installation electrique

    boujou,
    pas le temps, mais j'espère que cela aura évolué dans le sens de la sécu électrique d'ici ce soir...Reprenez-vous !!!

    Merci, Alzen !
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : vieille installation electrique

    Bonjour à tous,

    Plusieurs remarques :

    - 1 les canalisations encastrées sont métalliques ! à svoir du tube acier ou du tube Bergman (interdit à l'encastrement) mais ... Si il s'agit de tube acier le défaut principal pour repasser des fils dans des tubes de 9 ou de 11 tient dans le fait que les entrées dans les boîtes faisait en passant dans des morceaux de gaines plastiques souples, de faible diamètre. Pour repasser des fil, il y a toutes les chances de blesser l'isolant si l'on supprime ces gaines, pour finir les canalisations acier devront être mises à la terre,
    - 2 la norme NF 15100 oblige de passer du fil du fil 2.5 mm² protégés par fusibles 16 A. ou disjoncteur individuel de 20 A.
    - 3 la mise à la vente impose l'audit de différents points du logement dont l'électricité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    f6bes

    Re : vieille installation electrique

    Citation Envoyé par bILLI Voir le message
    La maison est destinée à être vendue


    et je veux évaluer les travaux à faire ou en tous cas informer les potentiels acheteurs de ce que l'on peut réaliser.
    merci
    Bsr à toi,
    Qui te dis que le choix de "rénovation" que tu vas faire sera conforme aux souhaits de l'acheteur ?
    Dans ce genre de cas vaut mieux "laisser en l'état" .Le futur client transformera (ou fera transformer) selon ces exigences.
    L'évaluation de "tes travaux" ne correspondent pas forcément à ceux du client.

    L'audit du logement n'est là que pour informer l'acheteur,
    A lui de "voir" par la suite. Cela n'empéche pas la vente.
    A+

Discussions similaires

  1. installation electrique
    Par invite756384b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 18h43
  2. installation cuisinière à bois dans vieille cheminée
    Par invite9e9003b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2008, 14h57
  3. installation electrique
    Par invite45204519 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/07/2007, 20h05
  4. installation electrique
    Par invitef4491fcc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 16h22
  5. Installation électrique
    Par invite1f2f664e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2006, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...