Le drain routier possède une "cunette" ,
c'est à dire qu'il n'est pas percé sur la face inférieure et qu'en théorie l'eau ne descend pas plus bas
( elle s'évacue par la fuite en bout de tuyau !)
Cdlt
regdeu
06/05/2009 - 17h32
Adiu
Re : Drainage faondation
Je suis moi aussi en train de construire une maison avec sous-sol. Je ne sais toujours pas quoi choisir : drain agricole ou routier? Je lis absolument tout et son contraire. Certains affirment même que le drain agricole est interdit dans ce cas de figure... Je ne sais qui croire. J'ai préparé une cunette sur le pourtour de la maison avec une pente de 1%. Reste à choisir le drain...
Le terrain est très humide, l'eau s'écoule abondamment à la limite entre l'argile et la terre agricole soit à 1,20 m de profondeur. Je voudrais tenter de capter cette eau avant qu'elle n'arrive contre les murs. Mais là-aussi quel drain choisir?
06/05/2009 - 22h01
grkinou
Re : Drainage fondation
Pour moi j'ai choisi le drain agricole et perso avec ce que l'on dit dessus je vois pas trop où sont les contraintes si ce n'est pour ça mise en place un peu moins facile.
Perso c'est mon terrassier qui me la conseillé et il sort de la vielle école. Je le connais depuis longue date et lui fait entièrement confiance