Hum! ta question laisse supposer qu'il existerait une solution miracle, à laquelle je ne crois pas trop.
On peut faire une différence entre plastique et métal. Mais, même un détecteur de métaux ne pourrait pas repérer très enfoui, comme ta canalisation devrait être.
J'imagine qu'un bout au moins est "à peu près connu". L'autre, s'il ne l'est pas, est à déterminer. Puis, tu brûle un cierge en espérant que c'est en ligne droite.
Tu commences à piocher, avec prudence, dans la zone du repiquage, sur la ligne droite tracée.
28/04/2009 - 09h38
kuznik
Re : reperage d'une conduite enterrée
merci les deux extremites sont connues et j'ai commencé à piocher sur le trajet supposé en ligne droite
mon sol est tres rocailleux ( var )!! a quelle profondeur sont habituellement enterées ces conduites ( constructions recente 1995)? merci
28/04/2009 - 14h03
gienas
Envoyé par kuznik
... constructions récente 1995 ...
J'avais remarqué que les varois n'enterraient pas du tout leurs canalisations, pas plus que les compteurs.
Les gelées sévères de 1985 et 1986 ont fait changer les habitudes.
Envoyé par kuznik
... à quelle profondeur sont habituellement enterrées ces conduites ...
Cela peut dépendre du courage du terrassier, mais aussi de la région exacte. Le Var est très balnéaire, mais aussi très montagneux. Je dirais entre 60 et 80 cm.
Si c'est une tranchée qui a été creusée, elle a peut-être laissé des traces.
Dans le pire des cas, il faut partir d'un bout, et essayer de dégager "l'amorce" pour voir la direction prise.
28/04/2009 - 14h07
archeos
Hello!
En principe, pour être "Hors-gel", une canalisation d'eau doit-être enterrée à 60 cm de profondeur.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
... En principe, pour être "Hors-gel", une canalisation d'eau doit-être enterrée à 60 cm de profondeur.
C'est le mini. J'avais oublié de préciser, que si le travail a été fait dans les règles de l'art, le tuyau devrait être "précédé" d'un grillage avertisseur de couleur.
28/04/2009 - 15h49
kuznik
merci pas de detecteur " miracle".............la minipelle est hors de prix et risque de faire des degats! je vais m"armer de courage.......
28/04/2009 - 16h45
Goloiseblonde43
Envoyé par kuznik
merci pas de detecteur " miracle".............la minipelle est hors de prix et risque de faire des degats! je vais m"armer de courage.......
Salut,
N'y a t'il pas un sourcier dans ton département ?
J'en ai vu travailler un chez un oncle qui voulait réaliser un puit, c'est curieux à voir lorsque ses baguettes se croisent il y a de l'eau en dessous.