Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !



  1. #1
    invite03071c63

    Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !


    ------

    bonjours je souaite produire mon electriciter a ma cabane.
    aver vous des solution sans trop de cout

    -----

  2. #2
    invite03071c63

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabanne !

    Citation Envoyé par jeremy88 Voir le message
    bonjours je souaite produire mon electriciter a ma cabane.
    aver vous des solution sans trop de cout
    comment faire son chauffage dans une cabane?

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabanne !

    Bonsoir,
    produire de l'énergie est toujours possible, sauf que plus on veut de puissance plus ça se complique (au moins avec le prix!)
    il y a au moins 3 solutions autres que le branchement réseau EDF (sachant que celui-ci n'est peut-être pas possible pour vous!
    1: groupe électrogène
    2: éolienne+batteries tampon+ onduleur éventuel pour faire du 220v alternatif.
    3: photovoltaique+batteries tampons.
    cependant, avant de faire tel ou tel choix, il faut commencer par le commencement, à savoir déterminer avec précision les besoins en énergie!
    vous parlez du chauffage, quelles sont vos déperditions? et est ce que le chauffage électrique est le bon choix je n'en suis pas certain.
    Votre cabane, quelle utilisation voulez vous en faire exactement?
    sans un minimum de renseignements, il me parait difficile d'aller plus loin!
    merci de nous renseigner un peu plus!
    à bientôt!

  4. #4
    agen17

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabanne !

    bonjour je recherche une eoliene ,pour produire mon elec , dans un mobil home ,sans reseau electrique , demande juste 3 prise et quelle empoule pour l hivers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabanne !

    bonjour, tant que c'est pour s'éclairer, ça ne demande pas beaucoup de puissance, mais s'il faut se chauffer...

    N'y a-t-il pas un voisin qui pourrait gentiment vous céder de l'électricité avec un sous compteur ? normalement c'est interdit, mais on n'est pas obligé de le dire

    Une éolienne ne tourne pas tout le temps, et vous permettra de vous éclairer.

    Mais il faudrait stocker l'électricité avec des batteries pour en avoir en continu.

    Et pour se chauffer, n'en parlons pas, sauf que quelqu'un vous cède le courant.

    Faudrait voir pour l'installation d"un tout petit poêle à bois. Pas de poêle à pétrôle ou au gaz, c'est malsain et ça produit autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé;

    Et si vous mettiez des panneaux photovoltaîques, ils ne fournirait pas lorsqu'il n'y a plus de soleil et qu'on a besoin de s'éclairer;

  7. #6
    f6bes

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabanne !

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, tant que c'est pour s'éclairer, ça ne demande pas beaucoup de puissance, mais s'il faut se chauffer...

    N'y a-t-il pas un voisin qui pourrait gentiment vous céder de l'électricité avec un sous compteur ? normalement c'est interdit, mais on n'est pas obligé de le dire

    Une éolienne ne tourne pas tout le temps, et vous permettra de vous éclairer.

    Mais il faudrait stocker l'électricité avec des batteries pour en avoir en continu.

    Et pour se chauffer, n'en parlons pas, sauf que quelqu'un vous cède le courant.

    Faudrait voir pour l'installation d"un tout petit poêle à bois. Pas de poêle à pétrôle ou au gaz, c'est malsain et ça produit autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé;

    Et si vous mettiez des panneaux photovoltaîques, ils ne fournirait pas lorsqu'il n'y a plus de soleil et qu'on a besoin de s'éclairer;
    Bjr à toi,
    Non , non il ne cherche pas à se chauffer!
    C'est le demandeur précédent ( Jérémy 88 ) qui voulait se chauffer ( demande de............................ .2009) !
    Le probléme c'est qu'il demande (agen17)des "prises" ( 230v) reste à savoir pourquoi faire et quelle puissance sera soutirée ?
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 22/06/2019 à 16h02.

  8. #7
    simondelateam

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabanne !

    bonjour ,
    j'ai fait mon marché sur leboncoincoin pour 320 euros :
    2 panneaux solaires 190 Wc pour un total de 80 euro
    deux batteries plomb acide 12 v 157 Ah plaques tubulaires pour un total de 150 euro (pas toute neuves bien sur , faut bien regarder le serieux du vendeur avant d'acheter)
    un convertisseur pur sinus 24/220 volts 600W , 1200 en pointe pour 90 euro

    j'ai rajouté un regulateur de charge mppt 24 volt 40A acheté neuf a 49 euro.
    et roule ma poule!

  9. #8
    agen17

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    re bonjour , je précise , j ai un mobil home sur des arbres , et je veux pouvoir appuyer sur le bouton de lumière( ampoule économique ) , et pouvoir faire du café ,petit frigo , et micro onde ,pas de chauffage pas de cumulus ,eau chaude est avec du gaz ,pouvoir brancher un appariel electrique pour bricoler

  10. #9
    penthode

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    il existe du matériel adapté à ton cas.

    pour le frigo , choisis un modèle 12 ou 24 volts plus gaz.

    le cro-ondes aussi. ( modèle pour camping-car)

    ça évitera le recours à cette soluce foireuse de l'onduleur , hélas à la mode.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    f6bes

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    Citation Envoyé par agen17 Voir le message
    re bonjour , je précise , j ai un mobil home sur des arbres , et je veux pouvoir appuyer sur le bouton de lumière( ampoule économique ) , et pouvoir faire du café ,petit frigo , et micro onde ,pas de chauffage pas de cumulus ,eau chaude est avec du gaz ,pouvoir brancher un appariel electrique pour bricoler
    Remoi,
    Commence par faire le TOTAL de tes consommations et à partir de là on pourra voir ce qui est possible.
    Mais avec une éolienne " domestique" faut pas oublier qu'il faut du vent !
    Et en général elle ne dépasse pas 500 watts pour un prix de...1000 euros.
    Donc va falloir stocker pour compenser l'absence de vent. Donc des batteries.
    Oui mais les batteries , ça ne sort pas du 230v.
    Il faut donc "transformer" le courant batterie en courant 230v et cela avec
    la puissance envisagée.
    Frigo en 230v faut oublier, micro onde 230v pareil.

    Reste les solutions proposées par Penthode..... ou ...groupe électrogéne.
    ( et là t'es pas tributaire...du vent et de la transformation en 230v.)
    Bonne journée

  12. #11
    simondelateam

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    Penthode , pourquoi le recours au convertisseur (c'est pas un onduleur pour etre exact) est une soluce foireuse?

    le miens est d'excellente qualité , il consomme 6.5 watt en 24 volt , ça fait 156wh par jour. si c'est trop il a la fonction asb , une veille active qui ne consomme que...0.7 watt.
    pour moi l'economie realisée en evitant l'achat d'electromenager en basse tension compense largement ce choix "foireux" (pourquoi foireux donc?)

    perso je fait le café a la russe ou a l'italienne , pas besoin d'une cafetiere electrique...

    pour ce qui est de l'eolienne , j'espere qu'il y a du vent chez toi Agen17... les assoc' genre tripallium recommande de la mettre le plus haut possible , 12 metres c'est vraiment le minimini...
    Dernière modification par simondelateam ; 24/06/2019 à 09h55.

  13. #12
    f6bes

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    Citation Envoyé par simondelateam Voir le message
    Penthode , pourquoi le recours au convertisseur (c'est pas un onduleur pour etre exact) est une soluce foireuse?

    le miens est d'excellente qualité , il consomme 6.5 watt , ça fait 156wh par jour. si c'est trop il a la fonction asb , une veille active qui ne consomme que...0.7 watt.
    pour moi l'economie realisée en evitant l'achat d'electromenager en basse tension compense largement ce choix "foireux" (pourquoi foireux donc?)

    perso je fait le café a la russe ou a l'italienne , pas besoin d'une cafetiere electrique...

    pour ce qui est de l'eolienne , j'espere qu'il y a du vent chez toi Agen17... les assoc' genre tripallium recommande de la mettre le plus haut possible , 12 metres c'est vraiment le minimini...
    Bjr à toi,
    Un convertisseur...c'est bien un..onduleur.
    Et ton convertisseur il est capable de fournir quelle PUISSANCE ?
    Car avec un frigo et un micro onde, ça consomme tout de meme....et pas mal.
    Tu t'en sers pour quel usage de ton converter ?
    C'est pas la consommation en " veille " qui compte..c'est savoir s'il est capable
    l de fournir les puissances qu'on lui demande.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/06/2019 à 10h03.

  14. #13
    simondelateam

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    je comprend pas trop.... tu as un choix gigantesque niveau convertisseur. si t'as besoin de 2000watts tu prend un convertisseur 2000 watts. si tu as des pointes de conso de 3000 , tu prend un convertisseur qui fait 3000 en pointe.
    il est ou le probleme?
    (on appelle bien ça un convertisseur plus qu'un onduleur , mais c'est bien la meme chose dont on parle.)
    Dernière modification par simondelateam ; 24/06/2019 à 10h07.

  15. #14
    antek

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    Pour être encore plus exactes appelons cela convertisseur DC/AC
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  16. #15
    f6bes

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    Citation Envoyé par simondelateam Voir le message
    je comprend pas trop.... tu as un choix gigantesque niveau convertisseur. si t'as besoin de 2000watts tu prend un convertisseur 2000 watts. si tu as des pointes de conso de 3000 , tu prend un convertisseur qui fait 3000 en pointe.
    il est ou le probleme?
    (on appelle bien ça un convertisseur plus qu'un onduleur , mais c'est bien la meme chose dont on parle.)
    Remoi,
    Effectivement tout est possible......c'est une question de...chéque.
    Reste à savoir si on est prét.....pour une...CABANE...à faire de lourds investissements !

    Donc chéque pour les batteries ( je veux 3kW ), pour le convertisseur, pour l'éolienne....

    Bonne journée

  17. #16
    penthode

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    Citation Envoyé par simondelateam Voir le message
    Penthode , pourquoi le recours au convertisseur (c'est pas un onduleur pour etre exact) est une soluce foireuse?
    par application du principe dit du Rasoir d'Ockham .
    (je te laisse le soin de chercher)

    qui , appliqué à la technologie , a été un de mes principes récurrents :

    pourquoi faire compliqué , cher , et foireux...
    alors qu'on peut faire simple , éprouvé , et bon marché


    tous les équipements que tu veux existent en 12/24 volts , éliminant la complication, la perte d'énergie , et le risque de panne de l'onduleur.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    simondelateam

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    heu... bon marché un frigo 12 volt?
    rajouter un convertisseur dc/ac ça complique quoi?
    ça simplifie : tu peux utiliser tout l'appareillage de grande conso .
    ça coute moins cher , pas besoin de mettre du 10 mm2 comme fils , du 1.5 ou 2.5 suffit
    si t'as pas de convertisseur , il te faut quand meme un appareil qui te coupera le jus pour eviter de niquer tes batteries par decharge trop profonde.
    jusqu'a preuve du contraire , il me semble bien qu'un systeme avec convertisseur est largement eprouvé .
    j'ai acheté le mien il y a 2 ans , il etait deja d'occasion , j'ai pas eu la moindre panne.faut pas exagerer , la fiabilité est au rdv.
    apres c'est sur que si tu prend un convertisseur bas de gamme sans protection , faudra le changer souvent.j'en connais beaucoup a qui c'est arrivé.

  19. #18
    penthode

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    re ,

    puisque tes décisions sont prises , pourquoi demander des avis ?

    tu fais à ton idée et basta !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  20. #19
    simondelateam

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    je demande pas des avis , je ne suis pas l'auteur de la question. c'est Agen17 qui a besoin de renseignements.

    je ne fait que repondre a tes convictions qui je pense peuvent etre nuancées.

  21. #20
    Jeryko

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    Bonjour à tous,

    Et jeremy88 ! que devient-il la-dedans ?

    KO ? Il a eu un coup de chaleur.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #21
    f6bes

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

    Et jeremy88 ! que devient-il la-dedans ?

    KO ? Il a eu un coup de chaleur.
    Bjr Jériko,
    Ah, le sieur Jérémy à poser sa question il y a...10 ans ( 2009 )
    et n'a pas pris un abonnement sur FUTURA.
    Voir message #6 : ( demande de............................ .2009) !

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 26/06/2019 à 16h05.

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    Bonjour,
    c'est la demande de agen17
    qui est a traiter en fait post #4
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    Jeryko

    Re : Produire l'électricité à l'usage d'une cabane !

    Bonsoir à tous,

    Effectivement ! Merci pour cette précision qui m'avait échappé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. équiper une cabane en électricité
    Par invite257e57df dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/03/2013, 10h15
  2. produire de l'électricité
    Par Ahmed7905 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/07/2009, 10h41
  3. Electricité à usage spécifique
    Par catset dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 17h35
  4. produire ma propre electricité
    Par invite99fc4f24 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 13h35
  5. produire sa propre électricité
    Par invite00e7925c dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2008, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...