voila,je suis pas trop doué alors j aimerai vos avis et shema pour mettre 2 lampes exterieures par repiquage d une prise de courant avec 1 interupteur.
merci
Hello!
Mauvaise idée : il te faut repiquer cette alimentation sur un circuit lumière!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
15/06/2009 - 21h14
Cram 64
Re : 2 lampes exterieures par repiquage
Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage rupteur06,
Plusieurs raisons pour ne pas repiquer ton éclairage sur des prises de courant :
- 1 les prises sont normalement protégées par un fusible 16 A ou un disjoncteur 20 A,
- 2 alors que l'éclairage doit être protégé par fusible 10 A ou disjoncteur 16 A,
- 3 pour pouvoir utiliser ton système d'éclairage, il faut un dispositif différentiel disjoncteur ou interrupteur différentiel au moins égal à 30 mA.
Dans ces conditions, je crois préférable de :
- 1 t'assurer de la présence d'un dispositif différentiel en tête au mois égal à 30 mA et si tu dois le créer préférer un 10 mA,
- 2 créer une ligne dédiée en 1.5 mm² protégée par le dispositif différentiel (disjoncteur ou ID) et un fusible 10 A ou un disjoncteur 16 A,
- 3 créer une ligne 1.5 mm² protégée par un disjoncteur différentiel 10 mA 16 A.
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
17/06/2009 - 13h29
rupteur08
Re : 2 lampes exterieures par repiquage
Envoyé par Cram 64
Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage rupteur06,
Plusieurs raisons pour ne pas repiquer ton éclairage sur des prises de courant :
- 1 les prises sont normalement protégées par un fusible 16 A ou un disjoncteur 20 A,
- 2 alors que l'éclairage doit être protégé par fusible 10 A ou disjoncteur 16 A,
- 3 pour pouvoir utiliser ton système d'éclairage, il faut un dispositif différentiel disjoncteur ou interrupteur différentiel au moins égal à 30 mA.
Dans ces conditions, je crois préférable de :
- 1 t'assurer de la présence d'un dispositif différentiel en tête au mois égal à 30 mA et si tu dois le créer préférer un 10 mA,
- 2 créer une ligne dédiée en 1.5 mm² protégée par le dispositif différentiel (disjoncteur ou ID) et un fusible 10 A ou un disjoncteur 16 A,
- 3 créer une ligne 1.5 mm² protégée par un disjoncteur différentiel 10 mA 16 A.
Cordialement,
Marc.
ok merci pour vos lumieres
je vais essayer de trouver un repiquage d un circuit d eclairage
par contre pouvez vous me donner un schema pour savoir ou j envoie le repiquage(par exemple vers les lumieres avant et l interupteur apres ou l inverse) desole pour ces questoins mais je suis une tache