Table en teck qui colle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Table en teck qui colle



  1. #1
    bat0210

    Table en teck qui colle


    ------

    bonjour à tous

    j ai acheté une table en teck ( grade a ) il y a 1 semaine et elle avait quelques impacts du au transport , après avoir contacter le fournisseur j ai reçu un pot de teinte pour refaire les différents impacts .

    une fois tout ceci fait je me suis dit " tiens je vais huiler la table ca ne lui fera pas de mal " , depuis la table colle comme si il y avait trop d huile , je ne vous explique pas avec le soleil . je ne sais quoi faire , j espère ne pas avoir à la poncer car elle est neuve .

    si quelqu un à un conseil ou une idée ça serait sympa

    a+

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Table en teck qui colle

    Bonsoir bat0210 & à Tous,

    De l'huile de table?
    C'était une boutade!!!

    Il aurait fallu attendre au moins un mois (bois sec et propre)
    Neuf le teck est déjà bourré d'huile (oléorésine).

    Fais un essai dans un petit coin avec de l'essence de térébenthine qui devrait résorber l'excès d'huile > chiffon humidifié et non pas dégoulinant d'essence.

    2 fois par an pour garder sa couleur d'origine, 2/3 essence de térébenthine et 1/3 huile de teck.
    Stocker dans un endroit sec à l'abri des intempéries > peut devenir grisâtre > ponçage + produit dégrisant.

    Pour nettoyer savon de Marseille + brosse nylon poil durs perpendiculairement aux fibres mais pas trop souvent, le savon dissout l'oléorésine.
    Autrement produits spécifiques du commerce (shampoing doux).

    Bien Cordialement

  3. #3
    bat0210

    Re : Table en teck qui colle

    bonjour amaty et tout le groupe

    je te rassure ce n est pas de l huile de table mais bien de l huile pour teck .
    en fait au départ j ai également eu aussi quelques petites taches que j ai assimilées à un manque d huile mais en fait c est surement l inverse ( je posterais une photo cet am ) .
    sinon hier j ai passer la table avec une brosse à poil dur et du ST m..c . ça me l a ramener pas trop mal mais il faut que je passe encore par ci par là .

    pour ne pas qu elle se déteriore trop vite j ai acheté une bache pour table de jardin .l essence de térébentine il faut que j essai aussi .

    merci pour les astuces

    a+

  4. #4
    invite58706596

    Re : Table en teck qui colle

    Re,

    Attention avec la bâche, ne pas trop confiner le dessus (surtout en mauvaise période, si elle reste dehors), prévoir une ventilation en installant des tasseaux de bois, sous soulever la bâche et la décoller légèrement sur les côtés afin que le bois respire. Le vent fera le reste.

    Certains aiment le tek couleur d'origine, d'autres quand le soleil a délavé la couleur d'origine, préfèrent la couleur grisâtre.

    Le soleil décolore le bois et l'huile de tek le fonce, un juste milieu.
    L'essence de térébenthine pas très sain, 8 jours après le traitement un shampoing très doux à l'éponge et rincer...

    Bon Apéro à l'air libre... A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : Table en teck qui colle

    bonjour ,

    oui pour la bache je vais faire attention , ça devrait aller car elle enveloppe les chaises aussi donc ca va bien la tendre et elle ne devrait pas toucher le plateau .

    perso je n aime pas la couleur grisatre
    pour l apéro à l air libre , pas de soucis d autant que mes vacances démarrent , malheureusement les orages sont là .....

    a+

  7. #6
    invite58706596

    Re : Table en teck qui colle

    Quand je disais confiner, je parlais d'humidité avec apparition de tâches noires (moississures) ou vert sale (algues)
    Surveiller de temps en temps... pour éviter ponçage et tout le reste.

    Pour les orages, parasol en tek, c'est lourd, c'est bien!!!
    A+

  8. #7
    bat0210

    Re : Table en teck qui colle

    hello


    voici une photo des petites taches blanches qui persistent sur la table

    un excès d huile ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite58706596

    Re : Table en teck qui colle

    Re,

    Elles étaient là, à la livraison de la table?
    Sinon, le temps devrait uniformiser la couleur (stockage?).
    A+

  10. #9
    bat0210

    Re : Table en teck qui colle

    re ,

    non elle sont apparu avec les premières pluies , par contre quand je brosse avec le st marc , elles partent par endroit !!!

    a+

  11. #10
    invite58706596

    Re : Table en teck qui colle

    Il devait y avoir un produit teintant?
    Lessive St Marc, c'est un peu costaud, non...
    Je suis partisan de laisser faire le temps,
    Je viens de taper "protection Teck" sous Google, pas mal de conseils pour les accros des produits industriels, pour les écolos, pour les marins, ... enfin pour tous, de quoi se mélanger les pinceaux...
    Tu trouves des produits fixateurs, des protecteurs...

    Bon Usage
    A+

  12. #11
    bat0210

    Re : Table en teck qui colle

    la table est teinté d origine , je vais laisser faire le temps tu as raison d autant plus que la brosse l abime un peu dans le coin des lattes ( on le voit sur la photo en haut a droite ) .
    le st marc n a pas l air agressif , il faut dire que je passe rapide puis je rince au jet.
    j espère que ces taches vont partir car cette table est neuve et j aime bien quand c est nickel . je te joins une photo de la table pour te montrer la teinte .

    en tout cas merci pour tes précieux conseils .

    a+

  13. #12
    invite58706596

    Re : Table en teck qui colle

    Il devait y avoir un produit teintant?
    Lessive St Marc, c'est un peu costaud, non...
    Je suis partisan de laisser faire le temps,
    Je viens de taper "protection Teck" sous Google, pas mal de conseils pour les accros des produits industriels, pour les écolos, pour les marins, ... enfin pour tous, de quoi se mélanger les pinceaux...
    Tu trouves des produits fixateurs, des protecteurs...

    Bon Usage
    A+

  14. #13
    bat0210

    Re : Table en teck qui colle

    voila la photo

    a+
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite58706596

    Re : Table en teck qui colle

    Allez..., un doublon, j'ai cru que mon post n'était pas envoyé!
    J'ai dû "buguer" sérieux.

    Effect, on voit une couleur vin dominante, j'ai pensé que c'était le rendue de la photo.
    Donc plus rien à voir avec la couleur naturelle du teck, le temps n'y changera pas grand chose.
    Là, il faudrait voir avec ton vendeur, car une teinte qui part à l'eau de pluie, il y a un problème pas vraiment normal.
    Il te fournira peut être un peu de produit teintant.
    A+

  16. #15
    bat0210

    Re : Table en teck qui colle

    j en ai du produit teintant , les taches apparaissent sur la teinte et quand je brosse la teinte ne bouge pas , il y a juste ces quelques taches qui apparaissent après la pluie , je pense qu une fois bachée le problème sera résolu .

    a+

Discussions similaires

  1. [Divers] Coupe au cryostat qui ne colle plus aux lames
    Par invite400ad76c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 17h38
  2. Cette fois, c'est le couvreur qui s'y colle!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/12/2008, 09h53
  3. Gaine thermo qui ne colle pas au fil
    Par invite950c8acf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2008, 11h26
  4. Glue qui colle la peau
    Par invite72f5625e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2007, 19h38
  5. Résine phénolique - problème qui colle !
    Par invite38a9dbfc dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2006, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...