PERGOLA avec lames orientables] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

PERGOLA avec lames orientables]



  1. #31
    invite0b7a527a

    Re : PERGOLA avec lames orientables]


    ------

    j'avoue! mon dessin n'a pas le même niveau...moi c'est proche du CM1

    -----

  2. #32
    invite58706596

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Bonsoir Valex, Bien à Toi,
    j'avoue! mon dessin n'a pas le même niveau...moi c'est proche du CM1
    Ah! Ah! Moi, je dessine depuis la maternelle, pas mieux, mais je suis arrivé à faire des progrès à l'aide de ma nourrice...
    Avec une commande ou télécommande à impulsion, mon système n'a pas besoin de fisn de course électriques, mais mécaniques...
    Pour ceux qui sont fâchés avec les "+" et les "-"...
    Ca va sonner dur...
    Le Bon dimanche à Tous...

  3. #33
    invite0b7a527a

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    bonjour amaty et à tout le groupe!

    Ah! Ah! Moi, je dessine depuis la maternelle, pas mieux, mais je suis arrivé à faire des progrès à l'aide de ma nourrice...
    sacré farceur!!
    moi elle me dispute tout le temps..je dessine sur les murs!!


    bon dimanche et bonne fête de paques..

  4. #34
    invite58706596

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    je dessine sur les murs!!
    Pas bien, pas bien...
    Et puis finalement pourquoi ne pas les faire tourner carrément ces lames, une lumière moins franche et en même temps ventilateur...
    Le top, et là c'est vraiment le fun!!!!
    Là, je pars en brioche...
    Bonne Fin de Pâques...

  5. #35
    invite0b7a527a

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    coucou!

    un beau jour pour les pergolas!!

    bonne fête à tous les travailleurs de FS géneration!!

  6. #36
    invite2f9538b6

    Angry Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Bonsoir à tous.
    J'ai lu les deux pages, et je n'ai trouvé aucune information de personne ayant réalisé ce projet.....
    Si ce n'est, la personne qui habite dans l'Isére et que la Sté Biossun a mis au garde à vous.....
    J'éspére avoir des précisions de personnes ayant choisi ce genre de Pergola....
    Merci aux personnes me donnant des infos.

    HIAWATHA

  7. #37
    gillou026

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Bonjour

    Moi aussi je suis en train de cogiter pour réaliser ma pergola avec des lames en alu ...

    Mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux ...

    Je suis dans la région de Valence (Drôme) ...

    Si quelqu'un connait un fournisseur de lame alu dans le coin ... ou même ailleurs (PVC je préfère éviter car sûrement pas assez rigide), je suis preneur ...

    La motorisation sera électrique avec un asservissement de position en fonction du soleil (bon ça c'est facile pour moi, je suis électronicien).

    Donc dès que j'aurai monté tout ça, je vous envoi des photos et des plans ...

    Mais il me manque l'essentiel ... LES LAMES !!!!!!

  8. #38
    invite58706596

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Si quelqu'un connait un fournisseur de lame alu dans le coin
    On ne trouve rien sur la toile????
    Il doit bien exister un fabricant...

  9. #39
    Tomdunord

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Quel type de lames cherches-vous?
    Je travaille dans la menuiserie alu: je sais qu'il existe différents types de brise-soleil chez notre gammiste, allant de la grosse lame en aile d'avion de +/- 150mm jusqu'à la lame en Z simple paroi pour faire des stores orientables... Il faudrait contacter un menuisier aluminium pour plus d'infos, mais attention au prix, ça pique, on est vite à quelques euros le mètre...

  10. #40
    gillou026

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    J'ai vu avec un menuisier ALU ... et effectivement ça pique !!!!!!!!!!

    10 000 euro pour faire mon projet !!!

    Autant acheter de jolis chapeaux pour donner à mes invités les jours où on mange en terrasse !

    Donc le projet est en stand by !!!

  11. #41
    invite58706596

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Bonjour Gillou,

    Autant acheter de jolis chapeaux pour donner à mes invités les jours où on mange en terrasse !
    Ouais... Mais l'autre fada de cagnard tape, même avec un chapeau, vaut mieux se mettre sous la table...
    Toi qui habites dans la Drôme, où les canisses poussent de partout, facile de faire un coupe-soleil...
    A+

  12. #42
    Tomdunord

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Citation Envoyé par gillou026 Voir le message
    J'ai vu avec un menuisier ALU ... et effectivement ça pique !!!!!!!!!!

    10 000 euro pour faire mon projet !!!
    Je n'ai malheureusement pas accès à mes prix d'achat: ni sur tarif papier, ni sur internet, sinon je me serait fait un plaisir d'étudier la question...
    Mais bon,j'ai souvenir que le prix vendu d'un brise-soleil est exorbitant, je pense que l'aluminium n'est pas une piste à suivre. C'est dommage car des systèmes orientables manuels ou motorisés sont disponibles - si tu veux tout de même des infos sur la conception du bazar je peux essayer de t'envoyer ça

  13. #43
    gillou026

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Les canisses c'est justmement un truc qu'on voulait éviter ...

    Je voulais faire un truc propre, sans entretient !! On a beaucoup de bois, trop de bois .. donc quand vient la saison des lasures j'ai des boutons partout !!! Une alergie ???

    Donc l'idée de l'alu me mettait à l'abris (du soleil) et des coups de pinceau !!

    MAIS le prix des lames me donnent mal à la tête comme un coup de soleil ! Décidement !!!

    Lames bois traitée autoclave ??? Ca va être lourd !!

    Et comme je veux que ce soit orientable va falloir une structure costaud !

    Bref, j'avance pas !

    Je veux bien tes infos Tom
    Merci !

  14. #44
    Tomdunord

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Je viens de choper le catalogue en PDF, il fait 100 MO
    Je vais essayer d'en extraire une sélection

  15. #45
    ed3000

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Pour ma part je m'oriente vers du bois...
    L'aluminium est hors de prix, les lames de clin PVC extérieur moins chers mais trop coûteuse tout de même !!

    Par contre si quelqu'un a les détails techniques du fonctionnement je suis preneur...

  16. #46
    Tomdunord

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Voilà le principe pour un brise-soleil à lames orientables motorisé:
    Nom : BS vérin.jpg
Affichages : 1825
Taille : 61,6 Ko

  17. #47
    jusi311876

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Amaty c'est vrai que pour le coup ta pergola est bel et bien "bio"
    Moi je lorgne depuis un moment sur ce système mais ça me parait trop complexe pour que nous le réalisions maison...et je suis dans une région ou il y a beaucoup de vent (toulouse) donc je me risque pas...Vous connaissez les prix de ce produit : ##################### ? Ca m'a l'air plutôt pas mal !
    Dernière modification par richard 31 ; 23/12/2013 à 12h02.

  18. #48
    invite58706596

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Bonjour Jusi,

    Amaty c'est vrai que pour le coup ta pergola est bel et bien "bio"
    D'un certain côté, c'est vrai...
    De l'ombre ventilée en été et quand c'est la fin des beaux jours, le vent rentre l"ombraison" ou la couverture... Très pratique...

    A une époque, je déjeunais à midi au resto sur une terrasse couverte de jeunes canisses (diamètre ~5 mm) espacés d'environ de la même distance...
    Par 38°C à l'ombre, on était vraiment bien... Protégé du soleil, il existait ainsi une ventilation rafraîchissante et pourtant, cet écran devait bien avoir une dizaine années car il commençait à partir en morceaux...

    Ce qui semble être problématique, ce sont ces fameuses lamelles...
    Je regardais l'autre jour des lames de lambris synthétiques qui pourraient correspondre aux besoins... Le coup ne serait pas élevé...
    Lames à prendre en sandwich entre supports un peu résistant... Le système serait correcte...
    Ou alors un bon rabot et tailler dans des planches en bois à fibres serrées, ses lames...
    A+

  19. #49
    64marco64

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Bonjour
    Pour ceux à qui cela pourrait donner des idées , je vous fais partager quelques photos de ma réalisation
    qui je pense est une vraie réussite !

    http://youtu.be/KZSfdYaH2ig

    Il s'agit d' une construction en bois autoclave pour la structure et pour les lames ( ces dernières étant renforcées aux extrémités par des cornières de 40x25 ou se trouvent les axes de pivot )
    Toutes les lames sont fixées sur des cornières de 40x40 et reliées entre elles par une tringle de 14x4
    La précision des perçages et très importante pour une bonne rotation de l' ensemble sans effort !
    La mise en place d' un réducteur de couple sur un moteur de porte basculante récupéré permet un mouvement lent et régulier de l' ensemble
    Des fins de course sont mis en place pour l'arrêt automatique des lames
    ( Depuis sa mise en place la structure a perdu un tiers de son poids avec le séchage du bois )
    Pour tout renseignement n' hésitez pas !!
    Cordialement
    Marc

  20. #50
    rickou26

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Bonjour,

    Effectivement c'est une belle réalisation.
    Je réfléchi au sujet depuis quelques temps mais je ne suis pas encore décidé sur la nature des lames (pvc, bois, alu...).
    Mon projet porte sur 4 modules de 2 m de large / 4.5 m (profondeur)!

    Quelles sont les dimensions de ta pergola, et tes lames en bois ne se déforment elles pas avec le temps ?

    @ Bientôt.

  21. #51
    64marco64

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Bonsoir
    Le but de cette pergola est uniquement de cacher du soleil et non d' en faire quelque chose d' étanche
    Les lames en bois font 1.75 m de longueur et n' ont quasiment pas bougé, je les ai faites aller recto verso tous les 3 jours lors du séchage ( la peinture offre aussi une bonne protection contre le soleil )
    Même si les lames travaillent un peu le fonctionnement ne sera pas gêné . Cela se verra uniquement à la fermeture totale des lames ,certains bords se toucheront d' un coté
    alors que de l'autre coté de la planche il y aura un petit jour .
    Pour la motorisation , j' ai utilisé un moteur démonté d' un entrainement de porte basculante couplé à un réducteur de couple récupéré sur une vielle tireuse de plans . Toutes les lames sont reliées entre elles par une tringle et couplées au réducteur par un levier auquel j ' y ai ajouté deux fin de course.Le mouvement est lent et sans effort , l' inversion de polarité permet l' ouverture ou la fermeture ou bien un arrêt à mi course .
    La seule contrainte se trouve au niveau des perçages . Il faut percer les tringles d' entrainement et s'en servir de gabarit pour percer les axes sur les cornières latérales . Une fois l ' ensemble graissé tout bascule d' une main et sans effort.
    .

  22. #52
    rickou26

    Re : PERGOLA avec lames orientables]

    Merci pour ce retour.

    Ta vidéo est bien explicite pour un bricoleur averti (soudage à l'arc, perçage précis, automatisation etc.) et cela montre combien ce type de produit est relativement facile à construire alors que c'est vendu une fortune dans le commerce.
    Bien entendu nous ne sommes pas sur les mêmes performances et sur le même niveau de finition mais tout de même.
    La satisfaction de je l'ai fait, c'est beau et fonctionnel me convient parfaitement

    A bientôt.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dimensionnement d'un tube alu pour pergola
    Par hsoulard dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 18h19
  2. calcul de resistance des materiaux pour pergola
    Par brod71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/05/2009, 01h27
  3. [Divers] Coupe au cryostat qui ne colle plus aux lames
    Par invite400ad76c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 17h38
  4. volets à lames orientables
    Par invite2e56e5e2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 22h06
  5. Lames minces
    Par invite7bfa3268 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2005, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...