Traiter une table de ferme en bois contre les vers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Traiter une table de ferme en bois contre les vers



  1. #1
    invitea53e446c

    Traiter une table de ferme en bois contre les vers


    ------

    J'ai une table de ferme en bois dont les pieds sont dévorés par des vers!!! Je souhaiterais la traiter sans la tacher et surtout sans avoir les odeurs désagréables du "Xylo" dans ma cuisine!! Merci pour vos astuces !!!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Traiter une table de ferme en bois contre les vers

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage mumus26,

    Je comprends que tu sois traumatisé par l'agression que subit la table, mais la charte que je te conseille vivement de lire dit en paragraphe 3 :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour le traitement de la table, si tu ne peux supporter l'odeur du traitement, il faudra le faire en dehors de la maison et à l'abri.

    Les traitements ont tous le défaut de sentir mauvais et de laisser l'odeur longtemps.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    j.luc41

    Re : Traiter une table de ferme en bois contre les vers

    Bonsoir,
    Je souhaiterais la traiter sans la tacher et surtout sans avoir les odeurs désagréables du "Xylo" dans ma cuisine!!
    Ben, tu n'as qu'a la bruler!...
    Le xylo est très efficace, et avec pratiquement plus d'odeur.
    Pour une efficacité maxi, badigeonner abondamment la table complète. Ensuite, prendre 4 récipients (genre bouteille d'eau coupée), tu places chacun d'eux dans ces récipients que tu remplis de xylo. Renouveler l'opération plusieurs fois, jusqu'à "saturation".
    Si tu veux un traitement efficace (et pas trop couteux), il faut consentir à quelques (petits) sacrifices.
    Cordialement.
    J.Luc41

  4. #4
    ossau

    Re : Traiter une table de ferme en bois contre les vers

    sinon il y a la solution d'en faire une table basse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warloy

    Re : Traiter une table de ferme en bois contre les vers

    La solution de tremper les pieds dans une demi bouteille rempli de xylo est certainement la meilleure. le bois va absorber le produit par capillarité et donc donc les pieds seront traités 'à coeur".
    Mais pour pour ce qui est de le faire sans tâche... Car tout produit,une fois sec et aussi incolore soit-il, aura tendance à laisser au bois brut ou ciré un aspect "mouillé". Par contre, si ta table est déjà vernis, cela ne se verra quasiment pas.

  7. #6
    invitea53e446c

    Re : Traiter une table de ferme en bois contre les vers

    Bonjour j.luc41,

    Merci pour ces conseils pratiques....je n'ai pas vraiment envie de brûler cette table a laquelle je tiens beaucoup !!! Je pensais que le Xylo sentait toujours très fort car en fait, j'en garde un souvenir "impérissable" avec un traitement précédent !!! j'avais pensé à l'idée de faire tremper les pieds ds des récipients comme tu me le suggères mais ne savais pas dans quoi !!!
    Peux tu me donner un nom de produit qui ne sent pas mauvais ?....il parait qu'il faut en citer 3 pour ne pas être taxé de pub déloyale.....
    Merci également à warloy pour ses bons conseils !

    Cordialement

    mums26

  8. #7
    j.luc41

    Re : Traiter une table de ferme en bois contre les vers

    Bonjour,
    Je pensais que le Xylo sentait toujours très fort car en fait, j'en garde un souvenir "impérissable" avec un traitement précédent !!!
    En effet, notamment le "spécial charpente". Mais j'ai eu à en racheter récemment, et j'ai eu une grande surprise: ça ne sent quasiment plus.
    Si tes pieds sont vraiment très attaqués, tu peux utiliser le "spécial charpente", beaucoup plus fort. Ensuite, un petit traitement préventif tous les ans (quelques jours à tremper), et ça doit faire l'affaire.
    Et si les pieds sont vraiment trop vermoulus, il te faudra peut-être acheter du durcisseur.
    Quant aux marques, peu importe, n'importe quel produit xylophage fera l'affaire.
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. Pollution du chauffage au bois : comment lutter contre une réalité
    Par dedal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 178
    Dernier message: 14/01/2011, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...