demontage vitre velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

demontage vitre velux



  1. #1
    invite686325ea

    demontage vitre velux


    ------

    comment demonter un velux type GGU 304 poue chager le vitrage

    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : demontage vitre velux

    Bonjour, bienvenue sur le forum bricolage mitsychat,

    Tu viens d'oublier de saluer, une lecture de la charte s'impose voilà un rappel de son paragraphe 2 :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : demontage vitre velux

    Hello!
    Si tu commandes ton vitrage directement chez Velux, un joint neuf et la notice de pose sont inclus dans le colis.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    claudio91

    Re : demontage vitre velux

    Bonjour,
    A Archéos, comme tu as l'air de bien connaitre, est ce à la portée d'un bricoleur de changer les vitrages et combien de temps faut il compter par velux.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : demontage vitre velux

    Bonjour,

    Pour info, un technicien met environ 1/4 d'heure pour un 78x98.

    J'en ai eu 3 qui ont été changés dans le cadre de la garantie décennale.
    Les votres ont-ils plus de 10 ans ?
    Il me semble que chez Velux, ils ont prolongé cette durée mais je ne sais plus éxactement à combien d'année.

    Vous pouvez toujours les contacter, ils vous dirons s'ils prennent ou non en charge ( en fonction du problème, bien sur )

    A+

  7. #6
    claudio91

    Re : demontage vitre velux

    Merci à Débutant 72 pour la réponse, mes velux ont plus de 20 ans ! j'ai un devis de velux, mais vu le prix, je pense le faire moi même, d'ou ma demande, peut être qu'un forumeur aurait un mode d'emploi pour changer ces vitres...

  8. #7
    molux

    Re : demontage vitre velux

    Salut,
    Je peux juste vous demander pourquoi vous les changer ?
    Elles sont "brisées"ou "cassées" ou c'est une histoire d'étanchéité ou d'opacité de la vitre ? (je viens d'en faire poser j'aimerais savoir ce qu'il m'attend potentiellement)
    Molux

  9. #8
    claudio91

    Re : demontage vitre velux

    Bonjour,
    C'est un pb de condensation entre les vitres, et je trouve que velux exagère sur ses prix, certes la garantie est de 10 ans mais après, c'est le coup de massue, faire changer un vitrage revient au prix d'un velux complet, j'en ai 5 à changer !

  10. #9
    molux

    Re : demontage vitre velux

    Salut,

    Merci pour ce complément, mais je pensais que ce problème de condensation était réglé depuis des années...c'est bon a savoir
    Merci encore

    Molux

  11. #10
    goel22

    Re : demontage vitre velux

    Bonjour,
    Ayant eu des problèmes de condensation j'ai dû en changer trois.
    Après avoir fait le tour des fabricants de vitrage j'ai opté pour des vitrages d'origine.
    Il sont livrés avec notice et joints, pour moi j'ai trouvé ça très simple à faire.
    Pourtant c'était des 114x118.
    (45 minutes pour le premier, 20 minutes le troisième!)

  12. #11
    claudio91

    Re : demontage vitre velux

    Bonjour Goel,
    Merci du reseignement, peux tu me dire en gros le procédé, que faut il démonter ?

  13. #12
    cricri78

    Re : demontage vitre velux

    Bonjour,
    J'ai le même problème et la même hésitation à changer le vitrage moi-même.
    Donc mêmes questions stp. Et je suppose qu'il faut déposer l'ouvrant : ce n'est pas trop dur ou compliqué ?
    Merci...

  14. #13
    Debutant72

    Re : demontage vitre velux

    Bonjour à tous,

    J'ai eu 3 velux sur 4 qui ont été pris en charge il y a maintenant une quinzaine d'années ...
    Le technicien de chez velux les a donc changé.
    Il s'agissait de GGL4 : 78 x 98 pivotants

    Nota : la partie mobile n'a pas été démontée du cadre, sans doute parce que le panneau de verres était encore "portable"... Au delà, peut être que le poids impose de démonter le velux ?
    En cas de doute, contactez Velux qui se fera un plaisir de vous répondre. Ils m'ont fourni il y a 1 ans maintenant et sans aucun problème une notice de montage d'un volet roulant de 1ère génération ( ~1988 ).

    L'opération de changement consiste à devisser les profilés alu externes.
    Une fois que c'est fait, si je me rappelles bien, il y a une barre ( en haut ? ) à enlever puis le double vitrage peut être enlevé en le faisant coulisser vers l'intérieur quand le battant est horizontal. Le système qui le maintient est en fait composé de 3 coulisses en U plaqué sur 3 cotés du battant.
    Pour remettre le nouveau vitrage, il suffit de le faire glisser à la place de l'ancien puis de remettre la barre puis ( ou avant ) de mettre une sorte de ruban "mastique" d'étanchéité et de remettre les profilés et s'est repartit pour un tour

    Bon courage

  15. #14
    inviteba40587b

    Re : demontage vitre velux

    bonjour, je suis miroitier et j'ai changé pas mal de doubles vitrages sur des Velux dont les DV étaient embués ou cassés. Les vitrages en toiture
    souffrent beaucoup à cause des rayons UV et des montées en température du châssis Velux(gris foncé).Aussi il ne faut pas hésiter pour quelques € de plus à mettre un vitrage plus performant:avec 1 face feuilleté en dessous pour la sécurité(chute de tuile ou autre)et 1 face semi réfléchissante en extérieur type antelio ou stopsol pour eviter
    la fournaise dans les combles et bien isoler le cadre métal ext du vitrage avec un joint silicone de 2 ou 3 mm d'épaisseur pour protéger le vitrage de la monté en température.Pour l'achat éviter les grandes surfaces de bricolage, ils n'y connaissent rien et ils vendent le verre bien plus cher que les Miroitiers.N'hésitez pas à faire jouer votre assurance multirisque habitation qui couvre souvent les bris de glaces et à faire poser par un miroitier qui applique le tarif assurance réglementaire au pire ,vous n'aurez que la franchise à payer..
    cordialement!!

    " Suppression de l'URL pour publicité "
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/05/2010 à 15h39.

  16. #15
    ouioui95

    Re : demontage vitre velux

    Bonjour,

    J'ai changé le vitrage de mon velux GGL9 en demontant l'ouvrant. Très facile à faire. Par contre pour le remonter... Impossible. Quelqu'un a-t-il une technique? Merci

Discussions similaires

  1. inclinaison de velux ?
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 15h10
  2. Vitrage Velux
    Par adrimal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 12h34
  3. orientation velux NO ou SE ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2008, 19h38
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 23h09
  5. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...