Avis et conseils sur PLAN réseau PER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis et conseils sur PLAN réseau PER



  1. #1
    invite130545fa

    Lightbulb Avis et conseils sur PLAN réseau PER


    ------

    Bonjour à tous

    J'aimerais avoir vos avis et autre sur mon plan de plomberie PER pour ma future maison bois.
    J'ai décidé de tout faire moi-même... je me prépare donc, et prend conseil auprès de ceux qui savent "déjà"...
    Merci d'avance de vos observation, critiques et conseils.


    (en pièce jointe pour une meilleure qualité)

    Il manque un (ou des) anti-coup de bélier. Mais je ne sais pas si c'est utile dans mon cas...
    Le ballon sera un thermodynamique.

    A bientôt

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/09/2009 à 20h23. Motif: Les images hébergées ne sont pas admises sur le forum.

  2. #2
    invite130545fa

    Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Heu... pourquoi enlever la pièce jointe?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage fou2ven,

    J'ai supprimé le lien ainsi que le PDF, voici le moyen de poster ssur le forum :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite130545fa

    Lightbulb Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    PJ en jpg

    En espérant quelle soit assez lisible...

    Citation Envoyé par fou2ven Voir le message
    Bonjour à tous

    J'aimerais avoir vos avis et autre sur mon plan de plomberie PER pour ma future maison bois.
    J'ai décidé de tout faire moi-même... je me prépare donc, et prend conseil auprès de ceux qui savent "déjà"...
    Merci d'avance de vos observation, critiques et conseils.


    (en pièce jointe pour une meilleure qualité)

    Il manque un (ou des) anti-coup de bélier. Mais je ne sais pas si c'est utile dans mon cas...
    Le ballon sera un thermodynamique.

    A bientôt
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Hello!
    Amusant, je suis en train de faire la même chose! Après beaucoup d'hésitation, j'ai décidé de supprimer les "T" et de regrouper les différentes nourrices d'eau froide du rez-de chaussée en une seule (12 départs!).
    Attention, pour les départs multiples en 20mm, il ne faut pas se brancher sur les sorties en 15/21 mais utiliser des "T" en 20/27 en entrée ou en sortie de nourrice.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite130545fa

    Lightbulb Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Attention, pour les départs multiples en 20mm, il ne faut pas se brancher sur les sorties en 15/21 mais utiliser des "T" en 20/27 en entrée ou en sortie de nourrice.
    Je ne comprend pas cette partie de votre réponse.
    La nourrice n°1 pose t'elle problème?... pourquoi?

    Merci de vos éclaircissement

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Hello!
    Une nourrice dispose d'une entrée et d'une sortie en 20/27, les autres sont en 15/21. Si tu souhaites alimenter d'autres nourrices ou un appareil (par exemple un chauffe-eau électrique) en 20mm, il faut le connecter sur une sortie 20/27.
    Sur ta nourrice N°1, l'arrivée te prend déjà une des deux connections possibles en 20/27 et cette nourrice devant alimenter 3 circuits en 20mm, il va falloir empiler des "T" en 20/27.
    Dernière modification par archeos ; 04/09/2009 à 23h07.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite130545fa

    Lightbulb Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Une nourrice dispose d'une entrée et d'une sortie en 20/27, les autres sont en 15/21. Si tu souhaites alimenter d'autres nourrices ou un appareil (par exemple un chauffe-eau électrique) en 20mm, il faut le connecter sur une sortie 20/27.
    Sur ta nourrice N°1, l'arrivée te prend déjà une des deux connections possibles en 20/27 et cette nourrice devant alimenter 3 circuits en 20mm, il va falloir empiler des "T" en 20/27.
    Effectivement, j'avais élaboré mon plan en croyant "naivement" qu'il existait des nourrices avec entrée en 25 et sorties en 20. Et sans prendre non plus en compte les diam des compteurs et clapet anti-pollution.
    Je vais donc revoir cette partie. En empilant 3 T en 20 pour pouvoir distribuer 4x 20 (à la place de la nourrice n°1).

    Je reviens un peu plus tard avec un plan à jour.

  10. #9
    lidiriel

    Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Ton évier WC est connecté a la nourrice provenant de la cuve qui est je suppose de la récup d'eau de pluie. C'est voulu ?
    je connais pas les normes admise mais pour moi les eau de récupérations (pluie) ne devrait desservir que les wc et le jardin.

    voila pour ma remarque. qu elle système tu as prévu pour réinjecter de l'eau du réseau standard dans ta cuve ?

    bon courage pour la suite.

  11. #10
    invite130545fa

    Lightbulb Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Citation Envoyé par lidiriel Voir le message
    Ton évier WC est connecté a la nourrice provenant de la cuve qui est je suppose de la récup d'eau de pluie. C'est voulu ?
    je connais pas les normes admise mais pour moi les eau de récupérations (pluie) ne devrait desservir que les wc et le jardin.

    voila pour ma remarque. qu elle système tu as prévu pour réinjecter de l'eau du réseau standard dans ta cuve ?

    bon courage pour la suite.
    J'ai effectivement corrigé ce point.
    Par contre, pas de réinjection d'eau dans la cuve. La pompe du système gère automatiquement la passage sur eau de ville en cas de cuve vide ou de problème de colmatage.

    Plan corrigé en PJ.
    A vos bon coeur pour vos critiques et observations!
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite130545fa

    Lightbulb Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Citation Envoyé par fou2ven Voir le message
    J'ai effectivement corrigé ce point.
    Par contre, pas de réinjection d'eau dans la cuve. La pompe du système gère automatiquement la passage sur eau de ville en cas de cuve vide ou de problème de colmatage.
    Dernières corrections avec clapets et détails
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    lidiriel

    Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Citation Envoyé par fou2ven Voir le message
    Par contre, pas de réinjection d'eau dans la cuve. La pompe du système gère automatiquement la passage sur eau de ville en cas de cuve vide ou de problème de colmatage.
    Qu es tu utilise pour gérer cela : un système commercial ou un truc bricolé maison pour switcher les reseaux ?
    J'aimerais effectuer une installation similaire donc je suis intéressé par ce type d'info.

  14. #13
    invite130545fa

    Lightbulb Re : Avis et conseils sur PLAN réseau PER

    Citation Envoyé par lidiriel Voir le message
    Qu es tu utilise pour gérer cela : un système commercial ou un truc bricolé maison pour switcher les reseaux ?
    J'aimerais effectuer une installation similaire donc je suis intéressé par ce type d'info.
    Pompe "pluvieau" ou "rainmaster", c'est encore à l'étude.

    Système posé par pro pour bénéficier du crédit d'impot

Discussions similaires

  1. Avis sur plan de ma future maison
    Par inviteaab3047f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 20/08/2009, 17h42
  2. Conseils/avis sur tête binoculaire
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2009, 19h52
  3. Avis sur plan d'une maison bioclimatique
    Par franchouze dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2008, 12h19
  4. A la bourre : avis sur le plan ?
    Par invitedc446768 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 23h07
  5. TPE, besoin de conseils sur mon sujet+plan :)
    Par invite1430e355 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...